La chapelle de Montaucivey à Rougemont

Randonnée dans la commune de Rougemont, petite cité de caractère.

Stationner sur le parking près de l’église en face la maison vigneronne d'autrefois.

(D/A) En face la maison vigneronne, prendre à gauche jusqu'au premier carrefour. Se diriger vers la droite en montant jusqu'au prochain carrefour avec le panneau Chemin de Montaucivey sur la gauche.

(1) Monter le chemin jusqu'à la chapelle pour arriver à un point de vue.

(2). Poursuivre la randonnée au Sud-Sud-Ouest, sur le chemin qui traverse une forêt de buis pour arriver à une aire de pique-nique.

(3) Au niveau de cette aire, prendre à droite au fond où se trouve un chemin avec un repère Jaune et Bleu sur un arbre. Descendre le chemin pour arriver à un carrefour.

(4) Prendre alors le chemin à droite. Au bout de ce chemin qui longe un lotissement.

(5) Tourner à droite pour monter dans un autre lotissement et arriver au chemin emprunté au début.

(1) Tourner à gauche dans le chemin de Montaucivey, poursuivre tout droit pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 296 m - Parking près de l’église
  2. 1 : km 0.4 - alt. 302 m - Carrefour Chemin de Montaucivey
  3. 2 : km 0.76 - alt. 356 m - Chapelle de Montaucivey
  4. 3 : km 2.46 - alt. 335 m - Aire de pique-nique de Gouhelans
  5. 4 : km 3.13 - alt. 283 m - Carrefour Chemin de Bussière
  6. 5 : km 4.93 - alt. 280 m - Carrefour du lotissement
  7. D/A : km 5.62 - alt. 295 m - Parking près de l’église

Petite randonnée familiale sans difficulté.

Katry

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Beau point de vue à la chapelle, et agréable sous bois ensuite

le saut de bonneille

Date de la randonnée : dimanche 11 juin 2023

Après une petite grimpette pour aller jusqu'à la chapelle , nous avons trouvé déjà au départ que le chemin pour y monter était bien dégagé
En continuant, les sentiers en forêt sont très agréables, surtout pas grosse chaleur
Avons rencontré quelques randonneurs sur le circuit
Balade sympa et facile

DrPiquouze

Date de la randonnée : dimanche 27 octobre 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée sans difficulté, correspondant bien à la description, mais sans grand intérêt non plus. La forêt humide sur la première partie a été angoissante pour certains. La seconde partie, retour, est banale.

vero4400

Date de la randonnée : lundi 30 avril 2018

petite rando avec 2 belles grimpettes mais facile dans l'ensemble. Paysages très variés, le vieux Rougemont est très typique et joli, la chapelle de Montaucivey (qu'il faut mériter tant la côte pour y accéder est raide) est adorable au milieu d'une prairie. La forêt qui suit est très intéressante, du genre "forêt pluviale" avec des arbres couverts de mousse. bref, une belle rando dynamisante!

Salbanoriel

Date de la randonnée : lundi 09 mai 2016

Très bonne promenade réalisée en 3h30 (pauses comprises) avec de jeunes enfants (de 4 mois à 6 ans). Ombragé sur la plupart du parcours, ce qui est bien agréable. Le plus dur, fut la première côté, assez raide pour les petites jambes, mais une fois arrivés à la chapelle, le reste s'est fait sans encombre et même le plus jeune marcheur (2 ans) a marché les 5,6km sans réclamer les bras.

Pauline W.

Date de la randonnée : mardi 19 avril 2016

Une belle petite balade avec de superbes paysages. Faite en 1h15 en marchant d'un bon pas. on peut apprécier la vue depuis "la crête" à quelques pas de l'aire de pique nique.