Pour rejoindre le départ, sortir du bourg de Roybon par la route de Monfalcon/Hauterives (D20). Peu après la sortie du village, vous passez un pont sur la Galaure. Prenez immédiatement à droite, la petite route qui mène au cimetière. Garez-vous dès que vous le pouvez sur le large bas-côté à gauche (il y a de la place).
(D/A) Pour commencer votre marche, ressortez du chemin du cimetière, prenez en face la bretelle abandonnée et partez sur la droite (Ouest). Vous allez marcher environ 100m le long de la D20, soyez prudent, les voitures circulent assez vite.
(1) Ignorez la première route à droite (ce sera votre voie de retour) et prenez la suivante à droite.
(2) Elle monte doucement, c'est l'ancienne voie du tram qui reliait Lyon à Saint-Marcelin. Vous la suivez naturellement, avec plusieurs courbes à droite ou à gauche, jusqu'au camp militaire des Chambarans.
(3) Vous aurez alors fait une petite moitié du parcours. Devant le camp, notez le monument élevé en souvenir des résistants des Chambarans. Par rapport à votre arrivée, prenez à droite (Est). Marchez environ 1km sur une route assez roulante pour les voitures mais où la circulation est rare. Vous débouchez sur la D156 que vous prenez à droite (Sud-Est).
(4) La quitter au bout d'environ 50m vers la gauche (Nord-Est). Au bout de la ligne droite, vous continuez sur votre petite route qui oblique à droite et vous mène au hameau de la Croix Frère Jacques.
(5) Prenez alors à droite (Sud-Est) un chemin empierré. Vous poursuivez un moment, vous êtes revenu sur de l'asphalte et parvenez à un croisement en T.
(6) Vous prenez à gauche cette fois, pour aller prendre la première à droite (route du Vatilier). Vous passez quelques fermes.
(7) Prenez à gauche le chemin des fermes (panneau).
(8) Vous traversez la D156 (attention c'est au milieu d'un virage, il y a peu de visibilité).
Depuis le début vous avez soit monté soit marché à plat. En très peu de temps, vous allez tout redescendre ! Vous revenez sur la D20.
(1) Prenez à gauche et vous apercevez votre véhicule que vous regagnez (D/A).