Il existe une cinquantaine de tours de guet de l'Antiquité le long du Rhin entre entre Constance et Bâle. Elles ont été construites aux IIIe et IVe siècles.
De la tour et du camp fortifié du site de Burgli (Bürkly) près de Möhlin, il ne reste plus grand chose mais les panneaux d'informations en donnent des reconstitutions intéressantes.
(Voir Wikipédia traduction en français).
Aires de piques-niques et promenades aménagées tout autour.
Les cités jumelles : du Vieux Pont aux ruines romaines de Riburg
Départ à Rheinfelden (Baden) (Regierungsbezirk Freiburg)
Depuis la rive allemande sur un chemin orné de statues et jalonné de points panoramiques, de panneaux pédagogiques, de bancs, une marche facile vous mène au plus ancien barrage sur le Rhin. De là, vous passez sur la rive suisse, plus boisée avec sa falaise le long du fleuve pour rejoindre les ruines romaines et les salines de Riburg. Retour par la ville historique suisse et sa célèbre Markgasse puis l'Altebrücke, vieux pont chargé d'histoire posé sur l’Iseli, qui unit les deux Rheinfelden.
Randonnées à proximité de Ruines du camp Romain Bürgli
Sentier du Hotzenwald, étape 1 : par le Dinkelberg dans le Hotzenwald
Départ à Schopfheim (Regierungsbezirk Freiburg)
La première étape de ce petit sentier de grande randonnée nous mène de la vallée de la Wiese à Herrischried, lieu de l'étape, en passant par le point culminant du Hotzenwald.
Herrischried : Murgtalpfad dans le Hotzenwald
Départ à Herrischried (Regierungsbezirk Freiburg)
Randonnée offrant des vues panoramiques à couper le souffle sur les Alpes jusqu'aux gorges rocheuses romantiques. Accompagnez la Murg sur 55 stations, de sa source à son embouchure dans le Rhin.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.