Pas de parking à proprement parler, mais quelques places de stationnement le long de la D15 entre Coaraze et le Col Saint-Roch à la balise 197.
Attention : en cas d'orages prévus sur place ou en amont, ne vous aventurez pas dans le lit du ruisseau et évitez de rester sur les berges.
(D/A) De la balise 197, monter en direction du "Ruisseau de Planfaé". C'est la seule "difficulté" de cette sortie car la montée (et donc la descente au retour) est rude et glissante, mais de courte durée.
(1) À la balise 196, partir à droite direction "Col de Saint-Roch". Cheminez alors sur un ancien chemin (militaire je pense, vu les bordures et murs de soutènement caractéristiques) dans un agréable sous-bois bien frais en été.
(2) À la balise 195, virez à gauche en épingle. Le sentier n'est pas très visible sur le moment, soyez attentifs.
Attention, peu après la balise 195, la marque Jaune induit en erreur et tend à vous faire partir à droite (aussi balisé en Jaune). Ne prenez pas ce chemin qui descend fortement et continuer tout droit direction Est.
(3) Environ 500m plus loin, arriver à la balise 196a, au bord du ruisseau. Vous pourrez vous rafraîchir et suivre son cours sur quelques centaines de mètres en aval, sans équipement, avec un beau canyon sauvage à parcourir. Revenir au croisement.
(3) Tourner à droite et suivre le sentier jusqu'au croisement de la balise 196, passé à l'aller.
(1) Reprendre le même chemin pour revenir au parking(D/A).