Partir du foirail de Pleaux, le parking est immense et inclut une aire gratuite pour les camping-car.
(D/A) Aller sur la Place d'Empeyssine et prendre à gauche aux bacs de tri sélectif. Tourner de nouveau à gauche et suivre la route qui passe devant la maison du temps libre et le magasin d'alimentation (Rue des Moulergues).
(1) Après 300 m, au croisement de deux routes, prendre en face un chemin herbeux sous les arbres et suivre la flèche Bleue. Le chemin longe une piste de chevaux à droite puis débouche sur un chemin empierré.
Obliquer à gauche jusqu’à une cabane en tôle.
(2) Prendre le petit chemin à droite juste avant la cabane, à la prochaine intersection, obliquer à gauche (flèche Bleue) et suivre le sentier descendant en sous-bois jusqu'au Ruisseau des Moulergues.
(3) 40 m après la passerelle de bois, prendre à droite le chemin qui remonte en sous-bois. Au sommet de la cote, le chemin passe entre deux prés.
(4) Au chemin transversal, prendre à droite et le suivre pendant 1,5 km en sous-bois jusqu'au ruisseau que traverse une double passerelle. Remonter jusqu’à la route.
(5) Poursuivre à droite sur 700 m (il s'agit du parcours de la course de côte de Pleaux) jusqu'à trouver un chemin à gauche.
(6) Quitter la route et prendre à gauche. Plus haut, traverser la route et poursuivre sur le même chemin qui monte entre deux murs en direction de Pleaux. Arrivé aux premières maisons, prendre la route à droite et la suivre jusqu’à retrouver la bifurcation passée à l'aller.
(1) Prendre la route a gauche qui ramène au parking du foirail (D/A).