Note : le parcours suit le tracé du circuit Jaune édité par l'Office du Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne, disponible sur leur site et dans les points informations.
Le départ se situe après le lieu-dit Concasty, au début du Chemin de Lavitraguèse sur la D64 qui relie la N122 à Boisset. Se garer, soit au début du chemin de Lavitraguèse à droite (ancienne route), soit un peu plus haut de l'autre côté de la départementale où un dégagement fait office de parking.
(D/A) Partir plein Sud par la D64 sur une trentaine de mètres et prendre le chemin goudronné qui monte à gauche, en direction du village de Lavitraguèse après la côte et un virage à gauche.
(1) S’engager sur un chemin sablonneux légèrement sur la gauche après la première maison (à droite). Laisser les bâtiments agricoles sur la droite puis, au croisement suivant, prendre à droite le chemin vers la crête en direction du réservoir d'eau.
(2) Laisser le réservoir sur la droite. Prendre à gauche à l'intersection suivante et descendre jusqu'au ruisseau du Bouzaï. Traverser le ruisseau sur la Passerelle du Cassan.
(3) Continuer vers la droite. Plus loin, prendre à gauche le chemin qui monte, le suivre jusqu'au hameau de Conquans.
(4) Arrivé à la route goudronnée, prendre à gauche sur quelque dizaines de mètres, puis à droite en suivant les panneaux "Ancienne fontaine". Un petit chemin ombragé amène à une fontaine, remise en état par les habitants du village. Un abreuvoir servait au bétail. Remonter par la droite le chemin herbu vers le village. Continuer dans le village et tourner à gauche en arrivant à la petite route qui revient sur nos pas.
Suivre la route sur 400 m.
(5) Prendre à droite le chemin au début du bois. Le chemin descend en pente assez raide vers le ruisseau du Bourzai. Attention aux cailloux et aux racines.
(6) Traverser le ruisseau par le petit Pont de Boissadel, et suivre le chemin à gauche jusqu'aux bâtiments agricoles à l'entrée du village de Boissadel.
(7) Là, tourner à droite sur le chemin agricole qui monte. Le suivre tout droit et rejoindre le Chemin de Lavitraguèse emprunté au début. Tourner à gauche vers le départ (D/A) par le chemin goudronné en pente vers la D64.