Stationner dans le centre de Felletin, Grande Rue.
Balisage Jaune
(D/A) Dans le bas de la Grande Rue, prendre la Rue Chanteloube, à la première intersection obliquer à droite, Rue Quinault, puis à la deuxième rue à droite, Rue des Tours de la Boule, qui se transforme très rapidement en chemin. Suivre ce chemin, toujours tout droit. Passer la dernière petite maison, poursuivre sur 300m environ.
(1) Quitter le chemin et tourner à droite en direction du Hameau de la Faye. Le sentier débouche sur une petite route. Tourner à droite et suivre la route jusqu'au second virage.
(2) Prendre le sentier à gauche qui longe la Creuse. Le sentier descend vers La Déjoune.
(3) Traverser par le "pont-planche" (en pierre ) typique de la région. Continuer sur le sentier qui débouche sur une route. Traverser la route et prendre le sentier en face.
(4) À la première intersection, continuer tout droit légèrement sur la gauche. Continuer jusqu'au hameau de Fressanges. Prendre à gauche sur la petite route (celle-ci ne dessert que le hameau, elle est fort peu fréquentée) et traverser le hameau.
(5) À l'avant dernière maison du hameau, suivre le chemin à droite, continuer jusqu'à un croisement en T. Partir à gauche jusqu'à la route ( D23).
(6) La traverser et poursuivre dans la piste en face. Descendre la piste jusqu'à une nouvelle route en longeant de plus ou moins près un ruisseau très encaissé.
(7) Tourner à droite sur la D93, qui surplombe La Déjoune et emprunter la route sur 600 m.
(8) Sur la gauche en descendant, un gué permet de traverser La Déjoune. C'est une grosse poutre avec une ligne qui permet de se tenir : plus impressionnant que difficile. Remonter ensuite la piste.
(9) Au croisement en T, prendre à droite en direction du hameau de Sannebèche. Au hameau, emprunter la route sur la gauche, la suivre jusqu'au hameau de Villedeau. Traverser le hameau, rester sur la route sur 150m Atteindre un virage très serré.
(10) Partir dans le chemin à gauche, descendre en longeant le ruisseau. En bas, continuer le chemin, longer La Déjoune. Traverser la rivière sur une passerelle.
(11) Juste après la passerelle, s'engager dans la piste à droite, traverser une seconde passerelle et remonter la piste qui longe le ruisseau, vers le hameau du Bas-Bouteix. Presque en haut de la piste, distinguer la tour du château, puis le château lui-même. Au carrefour, poursuivre à gauche le tracé ne passe pas devant le château. Obliquer ensuite à droite dans une rue étroite entre deux maisons. Suivre cette petite route sur une centaine de mètres.
(12) Prendre la piste à gauche, le long d'un petit bâtiment agricole en bois. Continuer tout droit jusqu'à la route (D10).
(13) La traverser pour filer dans le sentier en face. Le sentier débouche sur une nouvelle route. Prendre à gauche sur 100m. À l'intersection suivante en Y, emprunter la route de droite, continuer sur 500m. Parvenir à une large courbe d'un virage, avant un banc de pierre.
(14) Prendre le sentier à gauche. Ce sentier descend vers Felletin. À la sortie du sentier prendre à droite, puis immédiatement à gauche. Au bout de cette rue, descendre à gauche la Rue de Beaumont. Au premier carrefour, tourner dans la Rue Reby Lagrange. À l'intersection suivante, ne pas rater un petit passage étroit sur la droite. Le prendre à gauche, passer sous le porche pour déboucher Grande-Rue. Tourner à gauche pour revenir au point de départ (D/A).