Depuis Turre, se diriger vers le village de Cabrera en prenant la route AL-6111 en direction de l'autoroute A7 puis prendre à gauche la route AL-5103 qui part vers Cabrera. Un panneau indique le début du sentier au bord de la route à environ 6 km de la bifurcation. L'Église Teresa est identifiée sur Maps.
Balisage partiel Rouge et Blanc
(D/A) Depuis le parking, se diriger vers le Sud-Ouest en prenant le chemin de terre et en suivant le balisage Blanc et Rouge. Continuer pendant environ 400 m pour accéder aux ruines de l'église et du village.
(1) À l'église, bifurquer à droite pour suivre le lit du ruisseau. Il se peut qu'il reste de l'eau par endroits. Poursuivre jusqu'à la spectaculaire Rambla de las Chozas.
(2) Après avoir atteint une petite cascade, rester sur le versant Est de la rambla en longeant les anciennes canalisations. Après environ 150 m, redescendre à gauche vers le cours d'eau et parvenir à une bergerie et des ruines.
(3) Quitter le ruisseau et prendre le chemin qui monte sur la gauche. Suivre ce chemin pendant 2 km et atteindre la partie désertique de la randonnée.
(4) À la bifurcation, prendre à gauche. Suivre le chemin pendant environ 1 km et parvenir à un croisement en T.
(5) Prendre à gauche. Attention, il n'y a plus de balisage à cet endroit. Continuer sur le chemin pendant 2 km jusqu'à atteindre une autre rambla, la Rambla de la Hoya del Lino.
(6) Tourner à gauche quand la rambla est atteinte, la suivre pendant 2 km jusqu'à atteindre la forêt de conifères. Pénétrer dans la forêt et marcher environ 400 m.
(7) Tourner à gauche pour quitter la rambla. Prendre le chemin carrossable en pente raide qui traverse la forêt. Marcher jusqu'à la route AL-5103.
(8) Tourner à gauche et continuer sur cette route pendant 2,5 km environ pour rejoindre le parking (D/A).