De Santa Elena à Hoz de Jaca
Départ à Biescas (Huesca)
Belle randonnée où vous longerez le Rio de Gállego, sur un sentier, parfois étroit, mais toujours sécurisé avec des petits ponts et/ou de courts passages avec câbles. Celui-ci vous mènera jusqu'à Hoz de Jaca, où l'on jouit d'un très beau point de vue sur le Réservoir de Bübal. Sentier historique également où vous trouverez beaucoup d'édifices de défense de la Linea P : voir détails dans le § À voir.
Broto - Yosa - Tozal del Pueyo
Départ à Broto (Huesca)
Superbe boucle vers le village abandonné de Yosa, par le GR®-15. Le retour par la crête offre un vue somptueuse sur tous les environs et particulièrement les sommets pyrénéens du Mont Perdu et ses sœurs.
Lac de los Asnos
Départ à Hoz de Jaca (Huesca)
Beaux panoramas le long de cette randonnée qui s'effectue pour la plupart du temps sur une piste. Vous rejoindrez le Lac de los Asnos et vous pourrez poursuivre vers un second lac, le Lac de Sabocos, si vous le voulez. Cette section n'est pas décrite ici mais elle est bien fléchée depuis le premier lac.
El Arco de Piedrafita ou arche de Sarronal
Départ à Biescas (Huesca)
Une belle boucle au départ de Piedrafita de Jaca avec une visite à une curiosité géologique, l'Arche de Sarronal.
San Urbez - Azpe
Départ à Nueno (Huesca)
En grande partie sur le Sentier Historique de Huesca, cet itinéraire va de San Urbez à Azpe.
Bara depuis Used
Départ à Sabiñánigo (Huesca)
Un aller-retour depuis le village abandonné de Used (commune de Sabiñánigo) vers le village de Bara.
La Faja de Pelay
Départ à Torla-Ordesa (Huesca)
Randonnée exceptionnelle dans le Parc Naturel d'Ordesa Mont Perdu. Obligation de prendre la navette à Torla au niveau du grand parking à l'entrée du village.
La Faja Racon
Départ à Torla-Ordesa (Huesca)
Sur la rive droite du Rio Arazas, le sentier de la Faja Racon ressemble fort à celui de la rive gauche, la Faja de Pelay.
La Brèche de Roland
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Randonnée au dessus du cirque de Gavarnie pour rendre visite à un col frontière rendu célèbre par son nom.
Le tour du Taillon par la Brèche de Roland et la vire de l'Escuzana
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Cette randonnée vous fera faire le tour du Taillon et des Gabiétous, en passant par la mythique Brèche de Roland et la vire de l'Escuzana. Une belle météo vous permettra d'admirer le cirque de Gavarnie, ainsi que les 3000 du parc d'Ordesa tel que le Mont Perdu.
Bien tenir compte des infos pratiques et lire le descriptif avant de s’engager sur la boucle complète.
Pic entre les Ports par le Lac des Espécières.
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Parcours de crête frontalière avec de magnifiques vues plongeantes sur les lacs bleus des Espécières et de Lapazosa menant à un sommet d'où s'étale une vue panoramique sur les hautes cimes de toute beauté.
Pic de Saint-André
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Parcours frontalier avec découverte de deux jolis lacs et ascension d'un sommet dévoilant une vue panoramique époustouflante.
Le Casque du Marboré par la voie normale
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Envie de réaliser l'ascension d'un "3000" mythique du Cirque de Gavarnie avec un panorama époustouflant ? Le Casque du Marboré sera peut-être votre prochain objectif ! Tout le tracé offre une vue magnifique sur les massifs alentours : Vignemale, Néouvielle, Mont Perdu, Canyon d'Ordesa. Il faut tout de même garder à l'esprit que cette randonnée s'effectue en partie dans un environnement de haute montagne, entre éboulis parfois instables et passages où l'aide des mains est nécessaire.
Le Taillon et la Brèche de Roland au départ du Col de Tentes
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Les paysages « hauts en nature » de cette randonnée, dans la région du Cirque de Gavarnie, accompagneront vos pas vers le pic du Taillon, en passant par la légendaire Brèche de Roland. Le Taillon, un sommet qui du haut de ses 3144 m, offre un panorama grandiose et saisissant à perte de vue.
Boucle des Lac et Pic des Espécières (Gavarnie)
Départ à Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
Petite randonnée facile au départ du Col des Tentes à Gavarnie, permettant une vue sur l'Espagne, la Plana de Sandaruelo, les sommets du piémont espagnol, et la crête frontalière jusqu'au Vignemale, en montant au sommet d'un pic à presque 2500 m, le Pic entre les Ports (le Port de Boucharo et le Port des Espécières). Le retour par le Col des Espécières et le lac du même nom permet de surplomber la Vallée des Espécières et la station de ski.