(D) Descendre à pied par la route D289 dans le bas du village pour rejoindre le pont qui enjambe le cours d'eau, affluent de la Padelle.
Prendre la direction du Sud en montant légèrement.
(1) Rester sur votre gauche. Aller direction Sud-Sud-Est afin de déboucher sur la clairière de la Vestidette.
(2) Partir à 90° à droite dans un passage en forêt pour rejoindre le GR®73.
(3) Une fois revenu sur le GR®, aller sur votre gauche en continuant sur le GR® jusqu'au Suc la Pise. Obliquer à droite.
(4) A cet endroit, quelques poteaux dont l'extrémité est biseautée sont judicieusement plantés pour former une œuvre d'art. À vous de juger. Continuer en direction de l'Ouest puis du Sud sans chercher à rejoindre la route D289 et en restant sur le haut puis en descendant en direction d'un croisement à l'altitude de 1233m. Passer à gauche de la baraque et monter en surplomb parallèlement au chemin qui mène au lieu-dit la Brousse.
(5) S'engager dans un chemin creux (GR®73) qui part sur votre gauche. Continuer sur le GR®.
(6) À ce croisement de chemins de grande randonnée, à l'altitude 1259m, partir sur celui qui se trouve sur votre gauche. Continuer sur le GR® commun GR®73-GR®7. Rejoindre un nouveau carrefour de GR® en Y.
(7) Partir sur votre droite sur le GR®7 en laissant le GR®73 qui continue en direction du Sud. Au prochain carrefour, rester à gauche sur le GR®. Rejoindre le ruisseau de Prat Sauvage.
(8) Traverser le pont sur le ruisseau et continuer en montant sur la droite, hors du chemin principal pour rejoindre le Cros du Loup.
(9) À ce croisement de nombreux chemins, s'engager droit devant soi dans le seul chemin creux descendant.
(10) Environ 100m avant d'arriver au lieu-dit Fontaulière près de la route D536, continuer sur le GR®7 en partant sur votre droite. Passer près du Lac Ferrand qui sera, en hiver, probablement gelé et recouvert de neige. Peu après, longer le centre de vacances au lieu-dit Ferrand.
(11) Au panneau indiquant la ferme Rousset du Lac, quitter le GR®7 en partant sur votre gauche pour rejoindre le gîte de la ferme Rousset du Lac au lieu-dit Maltrate (D/A).