Départ devant la mairie de Saint-Chély, Place de la Mairie.
Partie GRP® Tour des Monts d'Aubrac, GR®65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle balisage Blanc-Rouge
(D) Depuis la mairie, prendre la Rue du Château en direction de l'Est, puis la première rue à gauche à la sortie de la Place de la Mairie (possibilité de prendre la deuxième ou d'aller au bout de la Rue du Château) afin de gagner la route d'Aubrac D533. Tourner à droite en direction de l'Est et, environ 200 m après avoir rejoint la D533, à la bifurcation, prendre la route montante à gauche. Après environ 700 m, arriver au départ d'un chemin.
(1) Le prendre à droite. Le chemin s'élève régulièrement, généralement ombragé, jusqu'à atteindre le hameau de Belvezet au bout d'un peu plus de 2 km (intersection avec la route : table et bancs, point d'eau, panneau explicatif sur le Seigneur de Belvezet).
(2) Tourner à gauche et, une centaine de mètres plus loin, juste après les dernières maisons à main droite, prendre le chemin à droite. Le chemin contourne le Neck de Belvezet (ancienne cheminée volcanique surplombant le hameau) par le Nord et poursuit en direction du Nord-Est. Après plus d'un km, le chemin arrive au panneau explicatif "Le bout de l'Enfer" qui signe la fin de la dangereuse traversée de l'Aubrac par les pèlerins sur le Chemin de Saint-Jacques. Une centaine de mètres plus loin, arriver à une bifurcation avec une croix.
(3) Prendre à droite (attention : le chemin de gauche est une variante du Tour des Monts d'Aubrac). Après plus de 2 km, toujours en direction du Nord-Est, arriver à la route D987.
(4) L'emprunter à droite et gagner Aubrac à environ 900 m. À l'intersection au milieu du hameau, tourner à droite en direction de la Maison de l'Aubrac.
(5) Poursuivre le chemin qui contourne le hameau par le Sud-Est, puis se dirige au Nord, franchit la D987, et longe l'ancien Sanatorium Royal Aubrac à main gauche.
(6) passer le Col de Rigambal le Haut et poursuivre sur environ 3 km au cœur des Monts d'Aubrac, entre troupeaux et burons. Au bout de cette longue et belle traversée, environ 250 m après une exploitation en contrebas à droite, arriver à un croisement de pistes.
(7) Prolonger en face en direction de l'Est, sans se préoccuper de chemins arrivant sur la droite ou la gauche. Après presque 2 km, arriver à un croisement, une cinquantaine de mètres avant que le chemin devienne route.
(8) Tourner à gauche et, après une demi-boucle en direction du Nord, arriver à la D987. Tourner à gauche et poursuivre la route en direction du Nord-Est jusqu'à Nasbinals. Rejoindre ensuite le gîte (A) pour l'étape du jour.