Se garer au parking du Parc de Saint-Sauveur.
(D/A) Revenir vers la route, partir sur la gauche et aller jusqu'au deuxième rond-point.
(1) Au niveau du grand panneau rouge, s'engager sur un chemin interdit aux véhicules motorisés et le suivre jusqu'à buter sur un champ. Prendre à gauche puis tout de suite à droite pour longer celui-ci. Environ 500 m plus loin, passer sous une ligne à haute tension et atteindre immédiatement un embranchement.
(2) Obliquer vers la gauche en gardant la ligne à haute tension sur la gauche. À la fourche de deux sentiers, s'engager sur la branche de gauche. Un peu plus loin, faire un rapide gauche-droite et poursuivre plus ou moins à l'aplomb de la ligne à haute tension.
(3) Virer à gauche pour passer dessous et arriver sur une piste. Prendre sur la gauche, en laissant la ligne à haute tension sur la droite à présent. Continuer sur l'axe principal jusqu'à croiser une piste.
(4) Partir sur la droite sur le chemin le plus en contre-bas.
(5) Au croisement suivant, s'engager sur un petit sentier sur la droite en légère montée et repasser sous la ligne à haute tension. Poursuivre sur l'axe principal en prenant la gauche aux deux croisements successifs. Après être à nouveau repassé sous la ligne à haute tension, arriver au carrefour avec une autre piste.
(6) Commencer par aller vers la gauche, puis prendre à droite, sur une petite piste, environ 100 m plus loin. Continuer tout droit.
(7) Prendre le sentier de gauche, qui traverse le Grand Patus et atteint une route départementale.
(8) En y arrivant, s'engager sur un petit sentier à gauche qui s'écarte de la route en direction du bois. Après avoir longé des habitations, continuer jusqu'à trouver un ruisseau à sec.
(9) Le traverser puis se décaler légèrement à gauche pour prendre en face un sentier en montée progressive.
(10) S'engager à droite, en passant devant un cimetière. Poursuivre sur un chemin goudronné en légère montée, jusqu'à une ruine sur la droite.
(11) Virer aussitôt sur un sentier sur la gauche et suivre la trace principale en gardant le même axe.
(12) Au croisement en vue des habitations, s'engager sur le sentier de gauche. Atteindre une piste à prendre sur la gauche. Continuer en laissant les habitations sur la droite sans trop s'en éloigner.
(13) Prendre à droite puis traverser une petite partie du lotissement par la rue goudronnée nommée Rue du Patus. Arriver sur une route. La traverser avec prudence ( absence de passage protégé) et tourner à droite. Une fois à l'entrée du rond-point, prendre un sentier sur la gauche partant dans les bois. Remonter jusqu'au PR® et l'emprunter sur une bonne centaine de mètres sur la droite.
(14) Quitter le PR® pour un chemin sur la droite. Le poursuivre en délaissant les sentiers latéraux et en effectuant une large boucle à gauche avant de retrouver une piste.
(15) Prendre sur la droite, traversant ainsi la combe. Laisser le PR® qui part en montée au niveau du virage en épingle et poursuivre sur la piste. Partir à droite sur un chemin qui retrouve plus loin la piste à suivre vers la droite pour aboutir sur une route départementale.
(:16) La traverser en utilisant l'aménagement pour rejoindre un joli coin de pique-nique au bord du Lez. Poursuivre sur la gauche en passant devant la station de pompage, retrouver la route et la suivre à droite sur environ 150 m.
(17) La traverser et chercher un petit sentier sur la gauche. Celui-ci part tout de suite en montée très raide jusqu'à la piste, à prendre à gauche. Recroiser le PR® et le suivre en prenant sur la droite.
(18) Le délaisser à nouveau en repartant sur la gauche, en descente, et continuer sur l'axe principal. Revenir sur le PR® pour une centaine de mètres.
(19) Le quitter à nouveau pour un sentier à gauche.
(20) Trouver un petit sentier en montée sur la droite, aboutissant directement au parking (D/A).