Parking : se garer à Brasc, sur la Place de l'Église (toilettes et point d'eau).
(D/A) Quitter la place en empruntant à droite la D552, direction Montclar durant 500 m environ.
(1) Prendre la route à gauche, direction Senils. Traverser le hameau et poursuivre, légèrement à droite, sur le large chemin agricole.
Profiter d'un large point de vue sur le versant nord de la vallée du Tarn : de Réquista, l'Hôpital-Bellegarde, Connac jusqu'à l'antenne de télécommunication de Bouloc.
Après avoir traversé le plateau (paysages agricoles), le chemin arrive dans la forêt et amorce la descente vers le Tarn en décrivant de nombreux lacets (bien suivre le balisage). Arriver à la Borie de Cazalou à la croisée de cinq chemins.
(2) Prendre, légèrement à gauche, celui qui descend (bien suivre le balisage). Arriver à Saint-Dalmazi. Remarquer le panneau d'informations concernant la chapelle.
(3) Faire un aller-retour pour accéder à la chapelle (IXe siècle) : avancer à droite sur la D902, dépasser le pont sur le ruisseau venant du Ravin de Senils, puis tourner à gauche vers la chapelle (clé disponible à la mairie de Brasc, située près de l'église, côté porche, tout près du départ). Revenir à la bifurcation.
(3) Poursuivre sur la D902 (direction Ouest) sur 300 m environ.
(4) Prendre la petite route montant à gauche et la suivre jusqu'au Roc puis au Guiraldou. Après ce dernier hameau, la route devient piste et monte dans la forêt en plusieurs lacets. Atteindre le promontoire rocheux (aménagement et sécurisation en cours) : magnifique point de vue sur Lincou et la Vallée du Tarn.
(5) Poursuivre le chemin sur 200 m et être très attentif au balisage.
(6) Quitter la piste pour un petit sentier descendant à droite à travers les arbres durant 100 m.
(7) Retrouver une piste et la suivre à droite jusqu'au croisement de pistes.
(8) Partir sur celle de gauche. Remonter sur ce très beau chemin (ancienne voie de communication que les habitants parcouraient à pied entre Brasc et Réquista).
(9) Remarquer la source probablement ferrugineuse (oxyde de fer). Poursuivre sur ce chemin et arriver à la route.
(10) La suivre à gauche sur 100 m jusqu'à un croisement. Prendre la route à gauche (remarquer la très belle croix ainsi que les tables pique-nique). Arriver à Brasc, longer le cimetière et poursuivre (remarquer la croix dite « de la place » ainsi que le panneau d'informations sur les différentes croix du village).
Au bout de la rue du cimetière, tourner à gauche, rejoindre la place de l'église et le parking (D/A).