Parking près de la chapelle du Courtil (fontaine).
(D/A) La chapelle à main gauche, monter le chemin qui part vers le Sud-Ouest en sortant du Courtil. Rejoindre la D117. Traverser avec prudence puis faire un gauche-droite pour traverser les maisons de l'Auche. Prendre plus loin un chemin à droite qui vient tangenter la D17 puis s'en éloigne en s'orientant Nord-Ouest.
(1) Serrer à droite pour conserver le chemin balisé en Jaune qui longe la Combette. Commencer la descente, passer à proximité des ruines de Malmort. Prolonger la descente pour parvenir à une épingle de la D117.
(2) La traverser avec prudence, poursuivre la descente en direction de la Souloise.
(3) Ne pas aller vers le Puits des Bans mais continuer à gauche vers Le Béal – Saint-Disdier ; l'itinéraire est balisé en Jaune (+ VTT). Rester sur la rive gauche de la Souloise que l'on longe jusqu'au pont de la Cerise
(4) Franchir le pont, et suivre le chemin qui s'éloigne de la Souloise puis reprend le fil de l'eau quelques mètres après le pont, cette fois en rive droite. Poursuivre jusqu'à ce que le chemin tracé en Jaune se transforme en petite route et atteigne le village de Saint-Disdier.
(5) Le retour se fera par le même itinéraire en sens inverse jusqu'à l'épingle de la D117.
(2) Virer à gauche pour suivre la route avec prudence jusqu'au Courtil. Prendre alors la première rue à gauche pour rejoindre le parking de la chapelle (D/A).