Ce parcours prend son départ au lieu-dit "Lébou" sur la D984 entre Saint-Germain-de-Calberte et Saint-Etienne-Vallée-Française peu avant d'arriver dans cette dernière localité.
(D) Le démarrage se fait en suivant le D984 en direction de Saint-Etienne-Vallée-Française. Vous marchez avec prudence au bord de cette départementale pendant 750m (vous ignorez une première petite route qui monte à droite vers Masbernat). C'est seulement 200m plus loin que vous trouverez un chemin qui prend en oblique vers la droite. Vous empruntez celui-ci (marquage au sol - direction "Dourmen" - mais attention les marquages semblent parfois être détruits intentionnellement). Le chemin s'élève un peu pour rester ensuite à flanc de coteau dans les arbres avant d'atteindre 700m plus loin les premières maisons de Saint-Etienne-Vallée-Française (quartier de Le-Meyran). Le chemin s'est transformé en une petite route (rue) qui commence à descendre assez nettement tournant à droite puis à gauche. Une autre rue vient rejoindre votre route après le Poste de secours. Vous continuez en face de vous en continuant à descendre. Peu après, vous rejoignez la D984 à hauteur du panneau annonçant "Saint Étienne en Vallée Française". Vous continuez sur la D984 qui tourne à gauche (direction "Restaurant Bar Glacier ..."). Vous continuez bien sur la D984 en ignorant les rues à droite et à gauche pendant un peu moins de 600m pour atteindre le centre du village où la D984 tourne à droite au coin du magasin "Le Chataignon".
(1) Vous êtes dans le vieux centre du village et vous avez tourné à droite avec la D984. Vous traversez le village en restant ainsi sur la départementale qui est la rue principale de la localité. Celle-ci est en ligne droite pendant 300m. Vous dépassez notamment une école, un restaurant, une ou deux supérettes et la nouvelle mairie. Peu après celle-ci, vous traversez un pont sur un ruisseau et un peu plus loin la D984 effectue un tournant vers la gauche. À votre droite vous avez une petite route qui prend entre deux murets. Vous prenez cette petite route (direction "Lancize - chambres d'hôtes"). Après une cinquantaine de mètres, un chemin part en lacet sur la gauche. Vous prenez ce chemin qui monte dans les arbres et qui effectue un autre lacet sur la droite un peu après. Vous passez le sommet de la colline près de la maison aux chambres d'hôtes et puis vous redescendez de l'autre côté pour revenir vers la D984 à un croisement. Vous prenez le bord de la route en suivant le direction Saint-Jean-du-Gard (c'est la D983). 250m plus loin, vous arrivez à hauteur d'un pont.
(2) C'est le pont sur le Gardon de Sainte-Croix que la D983 enjambe. Vous traversez le pont et de suite après celui-ci, vous vous engagez dans le petit chemin qui démarre sur le côté droit. Le sentier escalade sans discontinuer la colline pendant environ 1km avec une partie sur la roche-même (un caniveau pour l'écoulement des eaux y est creusé). Donc vous ignorez les petites sentes qui pourraient vous amener à redescendre. Le sentier termine son ascension en rejoignant un chemin plus important que vous suivez en obliquant à droite pour effectuer encore un peu moins de 500m en montée. Vous arrivez alors à une piste en plein dans un lacet. Vous prenez cette piste vers la gauche et vous effectuez les deux lacets suivants en ignorant un chemin qui vient de votre droite (dans le premier lacet). Vous êtes passé sur l'autre versant de la colline mais vous continuez à monter avec ce chemin en ignorant un autre chemin qui à un Y part sur votre gauche. Vous allez finir par atteindre une route (la D9) à un endroit où se trouve une borne et une petite plaque indiquant "D.F.C.I". Vous prenez cette D9 en face de vous (donc vers la gauche) et vous la suivez prudemment pendant près de 700m.
(3) Vous arrivez au Col de Saint-Pierre. Sur votre droite, vous trouvez sous les arbres une aire de pique-nique et un chemin fléché. Vous ignorez celui-ci et, du poteau « col Saint-Pierre», suivre la direction « Saint-Jean-du-Gard ». Poursuivez sur la route environ 250m jusqu'à rattraper sur votre gauche le GR®70 qui emprunte une route descendante sur 300m jusqu'à un croisement de sentier à droite.
(4) Poursuivez sur la crête environ 2,5km, puis entamer la descente vers La Teule. Le GR®70 continue de niveau jusqu'à rattraper un chemin carrossable qui se transforme en route qui descend vers Arbousse. Poursuivre la descente, traversez La Perrière et arriver au centre de vile de Saint-Jean-du-Gard.
(5) Vous traversez tout le centre en continuant tout droit (la rue est devenue "Rue Maréchal de Thoiras") et vous arrivez au carrefour avec la Grand'rue. Vous continuez en face par la Rue Abraham Mazel (D983 - direction "La poste"). 100m plus loin, vous êtes à un nouveau carrefour et vous prenez en face la continuation de la Rue Abraham Mazel (D983 - direction Saint-Etienne-V.F. / Mialet). Vous montez peu à peu et la rue tourne vers la gauche. Après une station de tri sélectif et une cour d'un immeuble en retrait, vous prenez la première à droite qui est le Chemin de Luc (direction Quartier de Luc / Gymnase des Fumades). Vous montez cette rue qui serpente pendant environ 650m en ignorant les petites rues qui prennent tant à gauche qu'à droite (vous restez dans la direction signalant l'interdiction pour les plus de 6 tonnes). Plus haut, vous quittez peu à peu le quartier pour entrer sous les arbres (propriété disséminées dans les arbres) et vous suivez toujours l'indication "interdit aux plus de 6 tonnes". Vous arrivez à un Y où vous prenez la branche de gauche (Chemin de Mialet).
Environ 200m plus loin, la petite route fait un lacet vers la droite que vous suivez (vous ignorez le chemin qui y prend à gauche). Après un nouveau lacet à gauche, la petite route continue à monter. Vous ignorez le chemin de droite qui mène à quelques maisons et vous arrivez peu à peu au sommet pour suivre la courbe de niveau.
(6) Vous arrivez à un T où vous prenez la direction de droite. La route tourne ensuite à gauche pour arriver au lieu-dit "la Borie". Vous restez toujours à peu près à la même altitude. Mais après être enfin remonté un peu, vous arrivez à un Y où vous prenez la branche de gauche. Progressivement la route va commencer à descendre. Vous restez bien sur la route en ignorant les chemins à droite ou à gauche. La petite route effectue quelques lacets. En fait, vous descendez environ 1,7km avant d'atteindre le camping "La Berge Fleurie" qui est au bord du Gardon de Mialet.
(7) À hauteur de l'entrée du camping, vous apercevez à votre gauche le pont qui enjambe le gardon. Vous traversez le pont et vous suivez la route (vous ignorez celle qui prend à votre droite) pour rejoindre un peu plus loin une départementale (la D50). Vous prenez celle-ci à gauche pendant une cinquantaine de mètres. Puis vous découvrez un chemin creux à votre droite qui démarre sous les frondaisons. Vous allez prendre ce chemin qui devient ensuite un sentier et qui va vous faire monter de 200m d'altitude en un peu plus de 1km. La pente est raide et difficile à certains endroits mais vous gardez bien le fléchage pour atteindre le hameau des Aigladines. Vous pourrez y admirer les vieilles bâtisses entre lesquelles vous allez passer. Dans la petite rue étroite où vous aboutissez, vous prenez à gauche pour quitter les maisons et remonter la petite route en pente bien plus douce. Vous arrivez à la D160 à hauteur d'une station de tri sélectif. Vous prenez cette D160 vers la droite pour rejoindre un peu plus loin le hameau d'Audibert qui est le point d'arrivée de ce parcours (A).