Saint-Hilaire-la-Croix

Très courte promenade sur un joli site du Chemin de Compostelle.

31988945

Depuis la D2144, suivre la route d'accès à Saint-Hilaire-la-Croix puis la direction indiquée Parking. Celui-ci est à proximité de la mairie/prieuré et de l'église et sert de parking randonneurs.

(D/A) Sortir du parking et tourner à droite sur la route. Longer l'étang à main gauche et poursuivre sur la rue pour traverser le bourg. Arriver au niveau de la belle croix ancienne sculptée (1573).

(1) Virer à droite en épingle pour revenir sur le site de l'église par la rue dans le bas du bourg et poursuivre sur le chemin qui la prolonge. Aboutir sur une route au niveau d'un poteau directionnel.

(2) Sans se préoccuper des directions indiquées, suivre la route à droite et rejoindre le prieuré (panneau d'informations). Contourner l'église par la droite pour trouver le très beau porche d'entrée, puis le portillon permettant d'accéder à la cour du prieuré.

Revenir sur ses pas et, face à l'étang, prendre à gauche le sentier dit Passage Sainte-Madeleine. Aboutir sur une route et la suivre à droite, avec l'étang à main droite. De retour sur la rue principale, la suivre à droite, en sens inverse de l'aller, pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 550 m - Parking mairie - Église Saint-Hilaire (Saint-Hilaire-la-Croix)
  2. 1 : km 0.34 - alt. 557 m - Croix
  3. 2 : km 0.88 - alt. 553 m - Intersection balise
  4. D/A : km 1.76 - alt. 550 m - Parking mairie

Promenade Très Facile, aucun équipement particulier nécessaire.

Album photo ici

Très belle église du prieuré et une belle croix ancienne, à l'autre bout du village.