Le point de départ se situe sur le parking de la Salle des fêtes de Crémieu. Si jamais il n'y a pas de place, un plus grand parking se trouve un peu plus loin, sur la Rue Paul Garcin, en descendant avant le lavoir.
(D/A) Commencez sur la Rue Paul Garcin, en longeant le Ruisseau de Vaud ; vous y voyez le magnifique lavoir de Crémieu. En continuant la rue, rejoignez le Faubourg des Moulins pour accéder à la voie verte.
(1) À l'intersection du Chemin de Blied avec l'ancien pont du chemin de fer de la ligne de l'Est, trouvez
l'accès à la voie verte et entrer dans les Gorges de la Fusa. Continuez tout droit jusqu'à la jonction avec la D517.
(2) Traversez la route, avec prudence, pour emprunter, à gauche, le chemin (petite route) du Sigalet. Suivez cette route jusqu'au bout qui est en légère montée. En fin de route, arrivez sur le Chemin de Tortu
(:3) Continuez ce chemin, jusqu'à une traversée de route, pour arriver sur la D140. Vous admirez la Fontaine Martine.
(4) Continuez sur le Chemin Martine, puis bifurquez à gauche sur le Chemin des Remparts. Passez les ruines de l'imprimerie clandestine de la Résistance et continuez votre chemin pour arriver sur les remparts de Saint-Hippolyte.
(5) Une fois à Saint-Hippolyte, vous n'êtes plus obligé de suivre mon tracé, il faut flâner un peu pour admirer toutes ces belles pierres. Le tracé arrive à la table d’orientation.
(6) Une fois que vous avez bien profité de la vue et de Saint-Hippolyte, Continuez la Montée Saint-Hippolyte, entamez la descente qui est un peu raide et glissante (attention aux personnes âgées) ou aux personnes qui ne sont pas adéquatement équipées. Virez dans la Rue Vie Vieille, traversez la Place de la Polype, puis le Cours Baron Ravenat pour retrouver le parking de la salle des fêtes (D/A).