Départ : du petit parking devant l'église,
(D/A) Monter à gauche vers le centre du village. En face du bar, prendre à gauche, direction Intres (panneau), suivre les escaliers descendant sur l'ancien chemin communal. Passer sous une ancienne filature et déboucher sur la D261 (mât de Fourniols, direction Intres). Traverser la route et continuer, en face, par un chemin montant dans les châtaigniers.
Au prochain croisement avec une piste, (mât de la Côte), continuer dans le prolongement du chemin, direction Est. Conserver cet itinéraire très bien balisé jusqu'à la la route (mât de Fontettes).
(1) Quitter le balisage menant à Intres, et hors balisage, prendre la route à droite sur environ 1 km. Dans un virage, prendre une piste, complètement à gauche, fermée par une chaîne. Suivre cette piste plus ou moins dégagée de genêts, montant à un col. Suivre alors, à gauche, à vue et à travers les genêts, les diverses petites sentes qui mènent aux rochers sommitaux d'où le panorama est magnifique.
(2) Au dernier point de vue (côte 680), descendre à vue, plein Nord, par une petite sente, jusqu'au réservoir tout près d'une antenne, bien visible, située au-dessus de la route.
(3) Du réservoir, virer à gauche sur quelques mètres, jusqu'au croisement avec une route. La suivre par la droite direction Intres.
(4) Au prochain croisement (mât de Intres, hameau) continuer en face jusqu'à la patte d'oie où l'on suit, à 90°, la route se trouvant au centre. Quelques mètres après, tourner à droite et atteindre, sur la gauche, le petit chemin plus ou moins entretenu, descendant vers la vallée de la Pervenche. Plus bas, rejoindre une piste et la suivre par la gauche.
Après plusieurs lacets et passages de ruisseaux, atteindre une petite route qui descend sur la D244.
(5) Prendre à gauche, traverser le hameau de La Pervenche, poursuivre sur la route jusqu'à un embranchement de 4 routes, où est curieusement situé au centre une maison (la Baraque).
(6) Prendre à droite, descendre sur la petite route qui rejoint la D244 plus haut. À ce niveau, traverser la route et prendre en face la piste montant en sous-bois (mât de la Feuille).
Continuer sur ce chemin, atteindre le croisement de Intres Bas.
(7) Descendre en face dans les châtaigniers, direction Saint-Julien-du-Gua, jusqu'à la D261. La remonter, à gauche, sur 100 m environ et, au mât de Planchettes, prendre à droite une petite sente bien marquée, passant à proximité de la ferme Garin.
(8) Quelques mètres après, dans un virage, le sentier continue à droite, passe sur un ruisseau et rejoint la place de l'Eglise de Saint-Julien-du-Gua (D/A).