Le point de départ de cette étape se situe Place de l'Église - Hôtel Grand Chalet Favre.
Balisage Jaune
(D) De l'hôtel, emprunter l'escalier qui conduit à la Rue du Vieux Village. Prendre à droite et, au niveau du magasin de sports, repérer une ruelle sur la gauche munie d'un panneau multidirectionnel.
(1) Choisir la direction Chalet Blanc de Roua. Sortir rapidement de Saint-Luc par le Sentier du Crêt qui affiche une forte pente ascendante. Passer sous les rails du Funiculaire de Tignousa et arriver à un embranchement doté d'un panneau.
(2) Laisser le chemin à droite qui suit le Bisse de Saint-Luc. Opter pour le Chalet Blanc de Roua par le sentier à gauche. Trouver rapidement une nouvelle intersection avec encore un panneau Chalet Blanc de Roua.
(3) Comme l'indique le panneau, suivre le sentier à gauche et croiser la route des Girettes. Poursuivre l'effort en terrain découvert puis en forêt pour aboutir sur la route du Toûno.
(4) Se fier au panneau randonneur qui pointe le sentier à gauche. Continuer jusqu'à un croisement avec la route du Toûno.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc
(5) En orientation Nord, se rendre à la ferme nommée le Chalet Blanc de Roua, soit par le raccourci (chemin assez raide), soit par la route du Toûno (sûrement plus facile mais plus long). Arrivé à la ferme, longer tout le bâtiment côté Nord. S'engager sur le sentier qui se dirige d'abord vers le Sud et traverser un torrent. Suivre le balisage Rouge et Blanc et, après deux changements de cap, arriver à un croisement équipé d'un panneau indicateur.
(6) Le panneau désigne à droite le Lac de l'Armina et à gauche Lac de Bella Tola. Choisir cette deuxième option. Cheminer vers le Nord-Est, passer sous une remontée mécanique vers les 2400 m. La pente est assez douce, rejoindre une piste vers la cote 2500 m. Sur la piste la déclivité devient plus importante, atteindre une bifurcation au pied de Bella Tola (3025 m).
(7) Laisser à gauche le sentier pour le sommet de Bella Tola, opter pour celui à droite en direction du Lac de Bella Tola et du Pas de Bœuf. Très rapidement, gagner une nouvelle séparation de chemins.
(8) Conserver la direction des Lacs de Bella Tola et de l'Armina sur la droite, découvrir bientôt le Lac de la Bella Tola, malheureusement à sec à la fin de l'été. Peu après le lac, observer un panneau donnant la direction du Lac de l'Armina.
(9) Reprendre un peu d'altitude, contourner une barre rocheuse et parvenir à un petit col qui surplombe le lac de l'Armina. Descendre sans difficulté vers celui-ci. Longer le lac sur son rivage Est et, à la cote 2584, rattraper un chemin en direction du Meidpass. Progresser jusqu'au croisement avec le chemin qui vient de ce col.
(10) En orientation Sud-Ouest et amorcer la descente jusqu'à l'intersection avec le chemin du Lac de Combavert.
(11) Garder le même cap. Un panneau indique l'Hôtel Weisshorn. Descendre jusqu'à l'alpage de Combavert.
Balisage Jaune
(12) Suivre les indications Hôtel Weisshorn, Fournir un dernier effort pour se rendre à l'hébergement du jour (A).