Le départ se fait du carrefour de la route D538 entre Dieulefit et Bourdeaux et la D110 en direction de Félines-sur-Rimandoule (se garer le long de celle-ci ou dans le chemin de terre à droite qui va à un parc sans gêner le passage).
(D/A) Le sentier démarre juste après le carrefour en direction de Félines-sur-Rimandoule (presque en face du chemin de terre) dans un bois de petits pins. Il grimpe quasiment à la verticale jusqu'à une bifurcation avec un petit cairn.
(1) Prendre à droite et continuer en montant régulièrement côté ubac. Des marques Rouge balisent un peu la trace qui est cependant bien marquée. Au fur et à mesure de la montée, on traverse au début des petits pins, puis une hêtraie avec un ancien câble d'acier qui servait à descendre le bois. Presque vers la fin, le sentier traverse des buis avant d'arriver sous les rochers de la chapelle, continuer jusqu'au bout de ceux-ci et ensuite prendre à gauche à la montée pour rejoindre la chapelle.
(2) La randonnée continue par le chemin en direction du Sud dans le bois. Celui-ci arrive sur un autre, qu'il faut prendre sur la droite en suivant la partie sommitale jusqu'au bout.
(3) Aux pylônes, longer par la gauche le grillage puis le sentier continue en descendant sur la gauche. Il faut traverser la pelouse pour le retrouver, bien marqué à l'entrée de la partie boisée dans le creux avant de reprendre la montée dans de la pelouse avec quelques arbres. Suivre la crête de pas trop loin pour passer au point 958. Ensuite le sentier redescend dans des buis et du bois et remonte en suivant la crête pour arriver à une bifurcation.
(4) Continuer,sur la gauche, en faisant un aller-retour par le sentier en face quasiment à l’horizontale. On atteint le point 948 et ainsi on profite d'une jolie vue sur la Montagne de la Lance, Dieulefit et la combe.
Une fois revenu, prendre le sentier qui monte (à gauche lorsqu'on revient) pour finir de grimper jusqu'au Gros Moure (point 969) et profiter de la vue sur les falaises d'Eyzahut et du sommet de Serre Gros. Ensuite, toujours en suivant la crête, on continue en descendant jusqu'au carrefour du Col du Pertuis.
(5) Prendre sur la gauche et suivre le chemin de randonnée du Tour du Pays de Dieulefit, balisé Jaune et Rouge. Le sentier est bien marqué, avec une partie peu pentue au début puis descend un peu plus par la suite. Vers la fin il longe une clôture grillagée puis à la sortie du bois arrive dans un secteur habité, suivre le chemin de terre jusqu'à ce qu'on arrive au croisement qui rejoint une route goudronnée.
(6) Prendre à gauche (on ne suit plus le GR®) en direction du camping, passer la barrière et continuer le chemin en direction de la combe (Ravin de Saleras). Suivre le fond de cette vallée qui va remonter progressivement, les deux premiers tiers sur une piste et la dernière partie, par un sentier dans une jolie hêtraie. Celui-ci arrive, après avoir passé un lacet, sur la piste qui rejoint les pylônes.
(7) Prendre à droite sur une dizaine de mètres celle-ci et reprendre le sentier qui est un peu caché par la végétation sur la gauche.
Le suivre jusqu'au croisement qui se trouve à la partie sommitale.
Pour retourner au point de départ, prendre à droite, (à gauche, on rejoint la chapelle) puis quelques mètres plus loin, virer à gauche à la descente. Laisser en face celui qui continue en suivant la crête. Le sentier pénètre dans des buis puis passe sous un rocher caractérisé par une petite cavité ronde à la base. La descente s’effectue sur le versant offrant une vue sur le château et l'église de la commune de Comps (D/A).