Le départ se fait de l'entrée du camping "Hutopia", quartier "Chalaval " à Dieulefit. En venant de Nyons ou de Montélimar, prendre direction Bourdeaux, sur la D638, bifurquer sur la gauche direction "Les Vitrouillères" juste après et en face de la caserne des pompiers et la gendarmerie. Se garer avant l'entrée du camping.
(D/A) La randonnée commence en continuant la route ; il faut passer la barrière et continuer le chemin en direction de la combe ou Ravin de Saleras.
(1) Laisser la piste qui part à droite et suivre au Nord, le fond de cette vallée qui va remonter progressivement. Atteindre une bifurcation de sentiers.
(2) Suivre celui-de droite et progresser dans une jolie hêtraie. Arriver, après avoir passé un lacet, sur la piste qui rejoint les pylônes.
(3) Suivre celle-ci sur la gauche, direction Ouest jusqu'au carrefour de la chapelle (Carrefour des Trois Pins).
(4) Continuer tout droit pour un aller-retour jusqu'aux pylônes (environ une heure).
(5) Après avoir profité du lieu, revenir par le chemin inverse jusqu'au Carrefour des Trois Pins.
(4) De retour, prendre le chemin à gauche qui s'oriente au Nord-Est, rentre en sous-bois et rejoint la chapelle.
(6) Continuer en suivant la partie sommitale (Sud-Sud-Est) par un sentier moins marqué en sous-bois, passer par le sommet (cote 939) puis redescendre jusqu’à un sentier sur la droite.
(7) Poursuivre sur le sentier de crête (Sud-Sud-Ouest). Après quelques mètres, laisser un départ qui plonge à gauche, continuer en face et atteindre rapidement un point de vue sur un rocher à gauche du sentier.
(8) Faire demi-tour et revenir au départ de sentier à gauche (laisser le premier à droite).
(7) Prendre le sentier à gauche qui descend en direction de l'Ouest jusqu'à la piste forestière proche de la sortie de la combe.
(3). Tourner à gauche, suivre celle-ci en direction du Sud jusqu'à la sortie du bois et prendre rapidement le sentier en sous-bois sur la droite orienté Ouest.
(9) Celui-ci arrive à une première épingle de la piste ; prendre le sentier à droite qui rejoint une petite prairie se trouvant en bordure de crête, en dessus de la combe. Continuer à la descente, Sud-Sud-Ouest, en coupant deux autres épingles et rejoindre à nouveau la piste dans une courbe avec un chemin en face.
(10) Continuer celle-ci sur la droite au Nord-Nord-Ouest et rejoindre le sentier pris en bas de la combe.
(1) Revenir au départ de la randonnée par le même chemin (D/A).