(D) Départ sur la droite du gîte jusqu'à la fontaine et prendre à gauche jusqu'à une première intersection.
(1) Partir à gauche pour retrouver la route de Saint-Ours. La poursuivre en descendant en direction de Meyronnes. Retrouver la D225 et passer la première "épingle à cheveux".
(2) Après ce virage serré, quitter la départementale en prenant le sentier sur la gauche, pour déboucher à nouveau sur la route. La traverser, reprendre le sentier sur quelques mètres, puis traverser à nouveau la route.
Reprendre un sentier en face et continuer à descendre jusqu'à la même départementale, et la traverser.
(3) Poursuivre le GR® 69 par le sentier jusqu'à Meyronnes.
(4) Partir à gauche sur la route qui descend jusqu'à la D900 et la traverser. Prendre la route forestière qui monte en direction des Forts de Roche la Croix, après avoir traversé l'Ubayette.
(5) Poursuivre tout droit et prendre, dans le virage, le sentier qui monte en face. Reprendre la route forestière tout droit.
(6) Quitter le large chemin pour un sentier qui monte vivement au travers des bois pour déboucher à nouveau sur la piste à la cote 1729.
(7) La suivre tout droit jusqu'à la cote 1780.
(8) Laisser la piste qui part à gauche en direction des forts et suivre la piste de droite.
(9) Au bout de cette route forestière, suivre le GRP® par un sentier. À partir de la cote 1895, commencer le sentier en balcon avec plusieurs passages très délicats, voire aériens, dus à des couloirs d'éboulements.
À plusieurs reprises, des vues splendides sur la vallée de l'Ubaye et le Fort de Tournoux.
Après ce panorama tout en balcon, le GRP® descend vivement jusqu'à la Condamine-Châtelard. Descente très éprouvante.
Traverser l'Ubaye et poursuivre sur quelques mètres.
(10) Partir à gauche, puis une nouvelle fois à gauche et passer devant le cimetière.
(11) Traverser la D900 pour prendre le GRP® qui monte au Châtelard. Passer une chapelle et continuer jusqu'à la sortie du hameau.
(12) Partir à gauche jusqu'à une intersection.
(13) Prendre le sentier qui monte à droite, balisé Jaune. Passer la cote 1585, pour déboucher sur une belle et large piste.
(14) Poursuivre jusqu'au Grach Haut et ses magnifiques bâtisses restaurées, sans quitter la large piste jusqu'à la route.
(15) Descendre sur la droite et au gîte d'étape le Belvédère de Saint-Anne et sa zone de bivouac (A).