(D/A) Prendre la route au-dessus de l'église, tourner à gauche après la croix, passer entre les maisons et sortir du village.
(1) Faire un aller-retour de dix minutes jusqu'au calvaire en prenant à droite et tout de suite à droite la piste pour jouir d'une belle vue sur la vallée de la Drôme.
Revenir à la fourche, prendre à gauche direction "les Mouyons/Saint Sauveur".
(2) Suivre la route direction "les Mouyons/Saint Sauveur" qui longe hameaux et vignes. Elle se transforme en chemin carrossable. Continuer pour bénéficier de belles vue sur Le Vercors, Le Glandasse, les Trois Becs....
Le chemin descend et contourne le hameau des Merlets. Franchir un ruisseau sur un pont de pierre. Continuer à descendre.
(3) Passer un cabanon en pierre sur la droite.
(4) 150 m après, prendre le chemin à gauche qui descend au plus bas dans les vignes. Franchir la Ruisseau de Lioneton, remonter et longer le large chemin qui part sur la gauche au-dessus des vignes.
(5) Traverser une route et continuer la piste en face le long d'un muret en pierre et redescendre entre deux bosquets de chênes pour gagner le pied du village de Saint-Sauveur-en-Diois (D/A).