Départ de l'église du bourg de Saint-Uniac.
(D/A) Suivre la D261, direction de Montauban et rejoindre un départ de sentier à droite, face au n°7 (future piste cyclable Saint-Uniac - Montauban).
(1) Prendre ce sentier, longer la voie ferrée et arriver à un pont sous celle-ci.
(2) Passer sous le pont (2 barrières amovibles) et virer à gauche, à sa sortie. À la route, partir à gauche, traverser le passage à niveau et continuer jusqu'au virage à 90° à gauche. Emprunter le chemin à droite et faire une cinquantaine de mètres.
(3) Ignorer l'accès au champ à droite,puis s'engager dans le sentier caché, juste après, à droite. Traverser la route de Montauban-Boisgervilly et suivre le chemin en face, direction Pré Lambert. Le sentier est classique avant de longer un champ à main gauche et atteindre le bitume.
(4) Prendre à gauche, puis à droite au croisement suivant. Poursuivre tout droit jusqu'à une route transversale, face à un bosquet avec un abribus à main droite.
(5) Tourner à gauche et aller tout droit, passer devant la petite chapelle et atteindre le croisement suivant, quelques mètres après, au niveau du panneau d'agglomération de Boigervilly.
(6) Tourner à gauche, vers un chemin boisé. Roulez, plusieurs centaines de mètres, jusqu'à emprunter les palettes de bois et des planches disposées pour éviter de s'enfoncer dans le sol, parfois humide. Prolonger ensuite sur le bitume, passer le hameau et rejoindre une route transversale.
(7) Traverser la route et filer, quasiment en face, à travers champ, sur un chemin. Prendre à droite au chemin goudronné de la grande ferme de la "Ville Chauvain" et atteindre le chemin d'accès au manoir, à gauche.
(8) Passer devant le Manoir du Coudray, puis s'enfoncer à travers le bois sur le sentier botanique à droite. À la route, prendre à gauche, puis à droite sur un nouveau sentier, juste avant la sortie du bois. Poursuivre entre les parcelles agricoles et rejoindre, rapidement, une bifurcation à quatre directions, à l'angle de quatre champs.
(9) Bifurquer à droite, passer devant le manoir de Quénétain et rouler jusqu'à la départementale (D125).
(10) Traverser en effectuant un gauche/droite pour suivre la petite route, direction la Ville au Vacher. À la Ville Éon, virer à droite à l'angle de la ferme, puis tout droit jusqu'à Haut Léhée. Prolonger ensuite sur un chemin, jusqu'à un croisement, après être passé sous une ligne haute tension.
(11) Prendre à gauche et, à la patte d'oie qui suit, encore à gauche. Suivre le chemin empierré, jusqu'à une route.
(12) Partir à droite, passer le n°2 à la Chênaie et atteindre le chemin à droite, quelques mètres après.
(13) L'emprunter et atteindre une route,juste après le n°6.
(14) Continuer à droite et atteindre un rond-point à Iffendic.
(15) Poursuivre à gauche, Rue du Calvaire, traverser une route et aller en face, Rue du Colisée. Faire quelques mètres et s'engager sur le sentier à gauche. Le suivre sur environ 2 km, en suivant le grand lotissement à main droite et rejoindre une route.
(16) Traverser, avec prudence, et prendre à gauche la piste cyclable et arriver à une bifurcation avec une croix.
(17) Partir à gauche, traverser à nouveau la départementale, avec prudence, et filer en face, direction le Bois Brillant. Passer Le Quillé et arriver à un Stop.
(18) Poursuivre à droite et suivre cette route jusqu'au croisement avec la D125. Tourner à gauche sur celle-ci et rejoindre le croisement suivant.
(19) Aller à droite, direction Bruchet, et filer tout droit, jusqu'à trouver un panneau indiquant la direction du Clos Pignon, au niveau du n°10.
(20) Juste après, emprunter le petit chemin creux à gauche. Passer au pied d'un pylône de télécommunications, puis rejoindre une route transversale. Partir à gauche et rejoindre l'église du bourg de Saint-Uniac (D/A).