Départ de la chambre d'hôtes à Saint-Yvoie.
(D/A) Revenir au carrefour de la veille et prendre à gauche au premier croisement. Rejoindre un carrefour en Y dont une branche dessert les Chorons.
(1) Négliger la piste de gauche pour filer tout droit, plein Nord sur la piste principale. Rejoindre au niveau d'une source captée le GR®3.
(2) Reprendre le GR®3 en bifurquant à gauche. Poursuivre toujours direction globale Nord vers la D113.
(3) Rester à gauche sur le GR® en contrebas de la route. Parvenir au hameau de Baracuchet.
(4) Traverser la route et prendre en face un chemin de bruyère balisé aux couleurs du GR®3 Rouge et Blanc. Ne prendre aucun départ de chemin allant à droite ou à gauche. Rejoindre au niveau du lieu-dit Petite Pierre Bazanne un carrefour de sentiers.
(5) Emprunter à gauche le GR® et retrouver plus avant le carrefour de Grande Bazanne.
(6) Progresser toujours sur le GR®3 en face, soit le chemin principal.
(7) Traverser le Vizézy (orthographié Vizery sur OSM). Ce chemin dessert la ferme du Plan Chevalat qui marque l'entrée dans la plus grande estive de moutons de la région.
(8) Cheminer toujours dans cette estive en restant sur le GR® pour atteindre la cote1412.
(9) Quitter ici le GR®3, virer à droite en descendant, puis suivre le balisage Jaune du PR®10. Atteindre un carrefour sur le replat
(10) Sur le replat, virer à gauche à angle aigu et suivre le balisage PR® 9 et PR®10. Atteindre le gué sur le ruisseau de la Goutte de l'Oule.
(11) Passer le gué, suivre le sentier de droite, entrer dans le bois et rejoindre assez vite les Jasseries de l'Oule.
(12) Plus loin franchir à gué la rivière Pierre Brune et filer tout droit Nord par un chemin montant très humide. Sortir de la forêt et retrouver au carrefour de la croix la piste du PR®9
(13) Bifurquer à droite et emprunter cette excellente piste balisée PR®9 en Blanc et Jaune sur un terrain plat.
(14) Quitter la piste, virer à 90° gauche sur un chemin de terre balisé PR®9. Parvenir aux maisons de Chassirat.
(15) Poursuivre sur le PR®9, entrer dans la forêt de sapins puis à 250 m, à droite, continuer par un chemin descendant et pierreux.
(16) Quitter la piste forestière à la balise en virant à gauche. Continuer sur le PR®9. Rejoindre le Ruisseau de la Morte.
(17) Le traverser mais : attention, zone glissante par temps humide. Poursuivre dans la forêt pour parvenir au pied de la station de ski.