Sainte-Croix-en-Jarez depuis la Vieille Chapelle

Randonnée très sympathique, dans un cadre vallonné. Nous avons vu beaucoup de maisons bien restaurées.
Il faut environ 2h00 pour rejoindre Sainte-Croix depuis le départ. Sur place, il y a des tables de pique-nique, mais également un restaurant.

Rendez-vous à Chapelle-Villars. Arrivé à l'église, prenez la direction "La Vieille Chapelle", puis tournez à gauche. Faites encore 1 km environ et arrivez au hameau. À la sortie, trouvez un grand parking sur votre droite.

(D/A) Partez au Sud, coupez le virage de la D78 pour rejoindre la Route de Bonnebouche. Suivez-la jusqu'au hameau.

(1) Prenez alors la rue à gauche et descendez jusqu'à un virage en épingle.

(2) Là, quittez la route, prenez le chemin et bifurquez vers Valansagny. Descendez la route jusqu'aux premières maisons de Chuyer.

(3) Partez sur le chemin à droite vers le Régny, bifurquez à gauche pour rejoindre la D30 à suivre à droite. Quittez-la à droite par un chemin, coupez-la plus loin et continuez jusqu'au Col de Pavezin.

(4) Prenez la route en direction de Pavezin et rejoignez l'entrée du village.

(5) Empruntez la première rue qui part à gauche. Bientôt, celle-ci se transforme en chemin et rejoint une route goudronnée.

(6) Descendez, à droite, en direction de Moulin Poyet. Rapidement, trouvez sur votre gauche une petite route qui part en direction de la Chappey. Suivez-la jusqu'au hameau.

(7) Dans le virage, prenez le chemin. À la fourche, partez à droite et faites de même à la fourche suivante. Rejoignez une route.

(8) Au croisement, partez à droite en direction de Sainte-Croix-en-Jarrez.

(9) Prenez le temps de visiter le village. Ensuite, prenez, à droite, la route qui monte vers la Conty et ignorez une route à droite.

(10) À la sortie du hameau, suivez la route à droite et, très rapidement, partez sur le chemin à gauche.
Suivez-le jusqu'à la Croix de Trèves.

(11) Bifurquez à droite, Rue de la Sainte-Croix, et prenez sur la petite route à droite. 100 m plus loin, partez sur le chemin à droite et rejoignez la Croix de la Garde.

(12) Tournez alors à droite vers Combechèvre.

(13) Arrivé à la D625, suivez la direction Sud-Est jusqu'à une nouvelle croix. Descendez à droite pour rejoindre Nuzières. Dans ce hameau, remarquez une jolie chapelle très bien restaurée.

(14) Engagez-vous dans le chemin à gauche de la chapelle. Suivez-le jusqu'au Col de Grenouze.

(15) Prenez la route qui descend à La Chapelle-Villars et bifurquez rapidement sur le chemin à gauche, parallèle à la départementale. Celui-ci vous mène vers La Vieille Chapelle.

(16) Arrivé à la route, montez jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 537 m - Parking de la Vieille Chapelle
  7. 6 : km 5.93 - alt. 512 m - Route de Chartreuse
  8. 7 : km 6.69 - alt. 523 m - La Chappey
  9. 8 : km 7.6 - alt. 439 m - Route de la Grande Combe
  10. 9 : km 7.78 - alt. 424 m - Sainte-Croix-en-Jarrez - Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez
  11. 10 : km 9.03 - alt. 494 m - La Conty
  12. 11 : km 10.17 - alt. 526 m - Croix du Trève
  13. 12 : km 10.72 - alt. 575 m - Croix de la Garde
  14. 13 : km 11.64 - alt. 556 m - Combechèvre
  15. 14 : km 12.47 - alt. 547 m - Nuzières
  16. 15 : km 13.72 - alt. 624 m - Col de Grenouze - Col de Grenouze (625 m)