Sainte-Juliette en Occitanie

Départ au pied de l 'église de Sainte-Juliette, assez particulière avec un mélange de briques et de pierres de la région. Nous commencerons la randonnée à travers champs le long de la Petite Barguelonne pour ensuite prendre la direction de Montlauzun où nous rejoindrons un morceau du célèbre GR®65 pour ensuite retrouver notre point de départ .

Stationner dans le village de Sainte-Juliette.

(D/A) Du carrefour au Sud du village, se diriger plein Ouest par la route et poursuivre tout droit en laissant la première route à gauche.

(1) Au carrefour des routes, prendre celle de droite et poursuivre tout de suite à gauche Nord-Est, puis de nouveau à gauche à la seconde bifurcation. Franchir le Ruisseau du Tartuguié. Laisser un chemin à droite et parvenir à un croisement.

(2) Poursuivre à droite par la route. Traverser un premier carrefour et arriver à un second.

(3) Partir à gauche par la route en traversant Guitard, puis Laniès. Continuer par la route et passer Lacase Haute, pour arriver à une bifurcation.

(4) Prendre à droite direction Lacase Basse et continuer jusqu'au croisement, en ayant laissé deux chemins à gauche.

(5) Tourner à droite, passer le pont du Ruisseau du Tartuguié, laisser une voie à gauche, continuer jusqu'au carrefour de Montlauzun, traverser le carrefour et continuer tout droit sur une centaine de mètres.

(6) Nous voilà sur le fameux GR®65. Prendre à droite, le suivre jusqu’à la route et poursuivre environ 250 mètres, jusqu'au croisement.

(7) Quitter le GR®65 et tourner à droite. À 100 mètres (point coté 221m), tourner à gauche et rejoindre Sainte-Juliette (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 165 m - Église de Sainte-Juliette
  2. 1 : km 0.78 - alt. 126 m - Carrefour. À droite, deux fois à gauche. Proche de - Barguelonnette (rivière) - Affluent de la Barguelonne
  3. 2 : km 2.04 - alt. 131 m - À droite
  4. 3 : km 2.36 - alt. 150 m - Guitard, carrefour, à gauche.
  5. 4 : km 4 - alt. 193 m - Lacase Basse
  6. 5 : km 5.05 - alt. 134 m - Montlauzun
  7. 6 : km 6.06 - alt. 175 m - GR65
  8. 7 : km 7.33 - alt. 237 m - À droite, quittez le GR65
  9. D/A : km 8.35 - alt. 166 m - Église de Sainte-Juliette

Église de Sainte-Juliette avec sa façade particulière.

nicodaime

Date de la randonnée : vendredi 05 juillet 2024

Ce circuit offre de belles vues, prés à vache, cultures de blé, avoine et lavande, de belles bâtisses aussi mais beaucoup de goudron.- nous avons coupé à travers bois pour visiter Montlauzun ce qui nous a rajouté du dénivelé et 2 km environ.

Rouleetmarche

Dommage, la trace emprunte un terrain privé désormais clôturé...

PARAZINES ALAIN

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023

LE DEPART EST MAL INDIQUE APRES UNE FOIS QUE L'ON EST SUR LA ROUTE C'EST MIEUX. LE GPS EST BIEN FONCTIONNEL QUOIQUE UN PEU PETIT A LIRE

Catrik

Date de la randonnée : 31 août 2021
Fiabilité de la description : très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit : Moyen, ok pour marche principalement.
Rando sympa quoique majoritairement sur bitume. Bizarrement, le village de Montlauzun, en belvédère, est délaissé. À inclure dans le circuit qui passe au pied (ancien presbytère). Un peu avant, noter la gigantesque plantation de noisetiers sur la droite.

Bernisa

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2019

Belle journée pour cette belle randonnée....
Très bonne description à suivre car le balisage jaune ne concerne pas toujours le circuit !
Rude mais courte grimpette sur le GR