La Chapelle Sainte-Philomène au départ de Puget-Ville

Voici un petit circuit très sympathique sur les hauteurs de Puget-Ville permettant au passage d'admirer la Chapelle Sainte-Philomène. C'est une balade courte et facile pouvant être pratiquée toute l'année si les conditions climatiques le permettent.

• ⚐ Commune : Puget-Ville (83390)
    Carte(s) IGN : Ref. 3445OT

Rejoignez le village de Puget-Ville et empruntez le chemin Sainte-Philomène vers le Canadel. Dépassez ce village, restez sur la route goudronnée pratiquement jusqu'au bout. Garez-vous au carrefour des chemins de Sainte-Philomène et de Font Julliou.

(D/A) Partez sur la droite (Nord-Ouest) dans le chemin de Font de Julliou. Poursuivez sur le chemin, en gardant la direction, pour monter tranquillement en sous-bois jusqu'à rejoindre la D12 et la D40.

(1) Longez prudemment à gauche la D40, direction Chapelle Ste Philomène, et conservez-la jusqu'à atteindre un carrefour de sentiers peu avant les citernes.

(2) Obliquez à gauche dans ce sentier et prolongez pour arriver rapidement à la Chapelle Sainte-Philomène.

(3) Poursuivez en face et en longeant les oliveraies rejoignez par une descente aisée, facile et agréable le parking du carrefour des chemins de Sainte-Philomène et de Font Julliou (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 254 m - Chemins de Sainte-Philomène et de Font Julliou
  2. 1 : km 1.11 - alt. 437 m - Jonction entre la D12 et la D40
  3. 2 : km 2.39 - alt. 395 m - Bifurcation, chemin à gauche
  4. 3 : km 2.73 - alt. 336 m - Chapelle Saint-Philomène
  5. D/A : km 3.84 - alt. 253 m - Chemins de Sainte-Philomène et de Font Julliou

(3) Chapelle Sainte-Philomène.
Entre (3) et (D/A). Admirez la vallée et la vue sur le Massif des Maures ainsi que les oliveraies qui bordent le chemin.