Sale Fell et Ling Fell

Superbe randonnée combinant deux petits sommets Sale Fell et Ling Fell. Les chiens sont les bienvenus, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.

Départ : Du village de Wythop Mill, parking près de l'ancienne école de Wythop Mill, Embleton, Cockermouth (CA13 9XL). NY 181 291

(D/A) Marcher vers l'Est sur la route régionale 71 jusqu'à apercevoir un sentier sur la droite.

(1) Tourner à droite et continuer tout droit (vers l'Ouest) sur le chemin principal. Continuer sur ce chemin principal avant de voir un chemin sur la gauche en direction de Ling Fell. Prendre ce chemin, puis à gauche à la prochaine intersection, puis à droite pour atteindre le sommet de Ling Fell.

(2) Une fois au sommet de Ling Fell, prendre à gauche (Est) pour descendre dans le bois de Burthwaite. Continuer à descendre jusqu'à atteindre le sentier inférieur. Tourner ensuite à droite, puis à gauche et revenir jusqu'au croisement de l'aller.

(1) Prendre à droite et marcher sur la route en direction d'Eskin. Avant Eskin, prendre la route à gauche et continuer à marcher sur cette route jusqu'à atteindre une autre petite route. Prendre à droite et continuer jusqu'à apercevoir un petit sentier sur la gauche.

(3) Prendre à gauche pour monter avant de prendre à droite et de continuer tout droit jusqu'au sommet de Sale Fell.

(4) Descendre Sale Fell par son côté Nord et continuer sur le sentier jusqu'à un autre sentier. Prendre ce chemin à droite et continuer tout droit jusqu'à la ferme Kelswick. Passer la ferme et continuer tout droit sur la route jusqu'au croisement de l'aller.

(3) Revenir ensuite sur vos pas jusqu'au point de départ pour trouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 185 m - Parking le long de la route de l'ancienne école de Wythop
  2. 1 : km 0.17 - alt. 201 m - Sentier allant vers Ling Fell
  3. 2 : km 1.8 - alt. 368 m - Sommet de Ling Fell
  4. 3 : km 3.8 - alt. 172 m - Sentier allant vers Sale Fell
  5. 4 : km 4.9 - alt. 347 m - Sommet de Sale Fell
  6. D/A : km 7.14 - alt. 186 m - Parking le long de la route de l'ancienne école de Wythop

Départ : du village de Wythop Mill, parking près de l'ancienne école de Wythop Mill, Embleton, Cockermouth (CA13 9XL). NY 181 291

Parking : du village de Wythop Mill, parking près de l'ancienne école de Wythop Mill, Embleton, Cockermouth CA13 9XL

Terrain : sentiers herbeux et rocailleux, route,

Adapté aux fauteuils roulants: Non

Adapté aux chiens : Oui ; cependant, il faudra les tenir en laisse lors de la traversé des champs avec des moutons.

Plus d'informations et de promenades sur le site Our Lake District Escapades.