Salles - Arbuissonnas

Voici une balade sympathique, sans difficulté, au coeur des vignes, les Caudalies Rouges.

Le point de départ se trouve à la salle des fêtes de Salles (parking).

(D) Sortir du parking par le petit portail de la salle des fêtes et prendre à gauche ; suivre le balisage flèche Rouge.

Suivre un moment la D20a jusqu’au croisement avec la D19. Quitter la route et prendre le chemin légèrement sur la gauche en direction de le Tang jusqu'à une petite route.

(1) Traverser cette dernière et rester à gauche à la fourche qui suit. Croiser une autre petite route et aller tout droit en direction de la Laveuse.

(2) A la route, au niveau d'un virage à 90°, prendre à gauche. Au croisement, continuer en face une centaine de mètres sur la D19 puis tourner à droite sur la D19E.

(3) Après la deuxième croix, prendre le sentier à droite, puis tourner de nouveau à droite. Rejoindre un autre croisement avec une croix et virer à droite. Quelques mètres avant la D19 (Route d'Arbuissonnas), tourner à gauche sur un chemin qui croise une première petite route puis en rejoint une autre.

(4) Tourner à gauche sur cette petite route puis de nouveau à gauche 200m plus loin environ. A la fourche qui suit, virer à gauche puis quitter la route pour emprunter un chemin à droite.

(5) Suivre ce chemin qui enchaîne les virages et rejoint une route au niveau d'un croisement en Y.

(6) Prendre à gauche puis à droite tout de suite après. Au carrefour en T, tourner à droite et poursuivre sur 300m environ.

(7) Quitter la route pour prendre un sentier à gauche qui monte à travers les vignes vers Combe Arnoux. A la croix, prendre tout à droite puis tout de suite à gauche. Suivre le sentier sur 400m, laisser le premier sentier sur la gauche, faire une baïonnette droite-gauche, ignorer deux chemins sur la droite et arriver à une patte d'oie.

(8) Virer à gauche et suivre le chemin qui fait un détour dans les vignes à gauche puis s'oriente Ouest pour rejoindre la D35. A la croix, suivre la route sur la gauche puis, après le pont, prendre le sentier à droite (ignorer celui de gauche ) vers le Crêt Vorion . Possibilité de pause casse-croûte dans les vignes vers un bosquet. Laisser plusieurs sentiers sur la droite et rejoindre le Crêt du Ris.

(9) Après la maison, tourner à droite et suivre le sentier qui descend vers le ruisseau de Sovarin que l'on traverse pour continuer à gauche jusqu'à la petite route.

(10) Aux deux croix, rester sur la gauche, bifurquer à droite au croisement qui suit et rejoindre la fourche à l'entrée de Salles.

(11) Tourner à gauche dans la Rue de la Voute puis dans la deuxième à droite (Grande Rue) où se trouve le point de départ.

1. D/A : km 0 - alt. 313 m - Salle des fêtes de Salles
  11. 10 : km 9.35 - alt. 336 m - La Combe Morguière
  12. 11 : km 9.96 - alt. 316 m - Entrée de Salles
  13. D/A : km 10.18 - alt. 312 m - Salle des fêtes de Salles

Toilettes à disposition au parking de la salle des fêtes.

Salles
Selon les jours, possibilité de visiter le cloître ou le musée, la charmante petite église ainsi que le parc se trouvant derrière.

cbel69

Date de la randonnée : samedi 31 août 2024

Belle Vue dégagée au milieu des vignes pour partie, découverte du village intéressante. Une belle balade par un beau temps ensoleillé.

Charlie DV

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Une belle découverte du village de Salle Arbuissonnas.

henri974

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2024

Belle rando faite ce matin 25 mars par un temps magnifique, à travers les vignes avec des dénivelés à la portée de tous, et des paysages agréables qui méritent que l'on s'arrête pour les admirés - on s'est régalé - (dommage qu'à 2 endroits il y ait une décharge à ciel ouvert, mais ça seuls les dépositaires peuvent y remédier) - le parcours est super bien balisé - bravo à la personne qui l'a soumise -

JFPe

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

Randonnée sympa agrémentée de la visite du cloitre et de l'église de Salles.

Juste une question :
Pourquoi le dénivelé positif est-il différent du dénivelé négatif quand on fait une boucle?
Doit-on sauter le mètre d'écart en arrivant?

Merci pour votre site.

LeonR

Date de la randonnée : lundi 06 novembre 2023

Comme déjà indiquée par les autres, cette randonnée est très sympa avec très jolis paysages de vignes.
Il faut suivre le balisage de la commune (Rouge/jaune/bleu).

jlb15

Date de la randonnée : dimanche 05 novembre 2023

il est ridicule de décrire un circuit qui est déjà trés bien fléché par la commune

MSL43

Date de la randonnée : jeudi 01 juin 2023

Ce circuit au milieu des vignes est très beau. La description est bonne et le fléchage remarquable. Il faut tout de même savoir qu'en suivant comme indiqué le fléchage rouge de A à Z, mon application m'a donné 16 km et non pas 10. (Application étalonnée avec mon compteur voiture : 5% d'erreur.)
En cas de fortes chaleur, prévoyez de l'eau en quantité suffisante. Pique-nique possible dans les sous-bois au 10e km. Misae à part cet écart de distance, superbe balade.

piccolopripri

Date de la randonnée : jeudi 11 mai 2023

Très intéressante visite du prieuré; très beau cloitre.
Randonnée au coeur des vignes- éviter si grosse chaleur, quasi pas d'ombre

MHG69

Date de la randonnée : lundi 13 mars 2023

Il est vrai qu'avec une trace GPX sur une Garmin cela va carrément bien, aussi même si il manque une marque il très facile de s'y retrouver.
Dans cette balade très belle vue sur la vallée de la Saône et hier sur les Alpes....

Guy landais

Date de la randonnée : lundi 14 novembre 2022

Circuit très bien entretenu. Balisage parfait, sauf un passage dans les vignes vers le point 9/10. Félicitations aux responsables !!!

dibona

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée trés sympa à cette saison au milieu des vignes . Le descriptif n'est pas toujours compréhensible surtout entre le point 8 et 9 . Heureusement que j'ai téléchargé le parcours sur portable et en plus celui ci reprend le parcours fait par la municipalité il suffit donc de suivre le balisage fleche Rouge /jaune /vert sur l'ensemble du parcours et de ne pas tenir compte de ce descriptif trés approximatif .
Rando avec des vues imprenables par beau temps , chemins praticables , idéale pour rando de groupe

iwanskivol

Date de la randonnée : dimanche 30 octobre 2022

Randonnée faite ce dimanche 30/10 sous par une chaleur estivale.
Randonnée un peu décevante de mon point de vue. Trop de passages goudronnés. Paysages monotones avec beaucoup de vignes.

Tee

Date de la randonnée : samedi 22 octobre 2022

La route ne suivait pas le balisage tout le temps, mais c'était très beau

Agnès Curvale Detry

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Circuit mal expliqué comme beaucoup sur visiorando. Ce n’est pas tragique car vu l’endroit ce n’est pas inquiétant, mais ça me fait dire que je vais chercher un autre site de randonnée. Pourtant celles qui sont proposées me plaisent et me font envie mais je n’ai pas confiance dans ce que je vais trouver et si je vais trouver le bon chemin. C’est peut être plus difficile à décrire quand on se trouve, comme c’est le cas, dans un paysage rural assez habité avec beaucoup de petits chemins dans les vignes, des nouvelles constructions.....

Calanquaise

Date de la randonnée : mercredi 30 septembre 2020

Très jolie rando faite au milieu des vignes en ce début d'automne. Très beaux panoramas.
Aucune difficulté. Suivre le balisage rouge en cas de doute... Peu de goudron...
Déconseillé par forte chaleur car pas d'ombre (le passage par le bois est rapide...)