Saltria

Compatsch est la porte d'entrée de l'Alpe di Siusi. Cet alpage, le plus vaste d'Europe, offre une vue à couper le souffle sur les Dolomites du Süd Tirol italien. Le panorama du premier plan, s'étend du massif du Schlern avec la Punta Santern jusqu'au Langkofelgruppe avec le Langkofel et le Plattkofel. Au loin les massifs de Sella avec le Piz Boé, le massif de Geisler avec le Seceda et le Saas Rigais. Cette boucle offre une magnifique vue sur ces "bellissime montagne delle dolomiti".

Rejoindre Castelrotto : Autoroute du Brenner et sorties Ponte Gardena en arrivant par le Nord ou Bolzano Nord en venant du Sud.
Pour arriver à Compatsch, début de la randonnée :

• par le bus depuis Castelrotto.
  • par le bus de Castelrotto à Siusi puis la télécabine.

(D/A) Avancer plein Est sur la route de Saltria (route réglementée) jusqu'au croisement avec l'accès à l'hôtel Steger Dellai.

(1) Continuer à droite sur le chemin baptisé Paula Hans Steger jusqu' à un retour sur la route de Saltria.

(2) Ne pas retourner sur la route de Saltria, choisir le sentier qui part à droite vers le Sud en direction de la chapelle de Römeralm. Suivre ce sentier qui se termine encore sur la route de Saltria.

(3) Atteindre Saltria par la route, en passant devant l'hôtel Saltria.

(4) Passer devant l'hôtel Brunelle, emprunter le sentier qui remonte vers le Nord. Arriver à une nouvelle intersection.

(5) Poursuivre à gauche en direction Ouest, longer sur la droite une zone nommée "Biotop Moos Col da Fil".

(6) Croiser un petit chemin qui vient du Nord. Poursuivre à gauche vers l'Ouest pour rejoindre la route de Saltria, bien visible au loin, en approchant sur la gauche une nouvelle zone "Biotop Großes Moos".

(7) Reprendre la route à droite jusqu'au croisement avec la route de l'hôtel Steger.

(1) Se diriger vers la droite pour retourner à Compatsch (D/A) par un sentier parallèle au trajet aller.

1. D/A : km 0 - alt. 1 843 m - Compatsch
  2. 1 : km 1.01 - alt. 1 855 m - Croisement Route de Saltria et route hotel Steger
  3. 2 : km 3.03 - alt. 1 861 m - Croisement sentier Paula Hans Steger/route Saltria
  4. 3 : km 4.41 - alt. 1 702 m - Croisement Route de Saltria
  5. 4 : km 4.94 - alt. 1 681 m - Saltria
  6. 5 : km 6.29 - alt. 1 849 m - Intersection de chemins
  7. 6 : km 6.8 - alt. 1 854 m - Croisement.
  8. 7 : km 8.42 - alt. 1 855 m - Croisement avec route de Saltria

• Puezgruppe.

sixtheye

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Une belle et agréable randonnée dans les pâturages et sous-bois. De beaux points de vue sur les Dolomites.

Morgane S

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Balade magnifique au milieu des Dolomites! Balade faite hors saison, nous étions seuls avec encore les pieds dans la neige à quelques endroits(chaussure mouillée à la fin mais ça en valait la peine).
Saison idéale pour cette balade. A faire et refaire!