Départ : hameau de Salvaris.
(D/A) Prendre le chemin à flanc de coteau qui prolonge la route au-delà de l'auberge. Ce chemin pénètre dans les bois rapidement. Le poursuivre tranquillement en restant sur le chemin principal (le plus large), sans tenir compte des chemins s'embranchant à gauche ou à droite.
(1) Poursuivre, à droite, la route forestière avec une barrière levée et continuer à rester sur le chemin principal. Il oblique à gauche 200 m plus loin. Il se dirige plein sud, puis au bout d'1 km il fait une large boucle à droite qui commence par une phase montante. Le chemin prend alors la direction du nord.
(2) À cet endroit, par une boucle assez serrée, le chemin revient en sens inverse. Ne pas tenir compte des chemins à droite. Bien rester sur le chemin principal qui reprend la direction du Sud, puis oblique et monte au Sud-Est et finalement à plat vers l'Est. Après une dernière courbe à droite, (ne pas prendre le premier chemin à gauche) poursuivre encore sur 50m jusqu'à l'embranchement marqué par des poteaux indicateurs.
(3) Ne pas prendre le chemin indiqué "Salvaris par la Chanat 2.8kms" mais virer fortement à gauche sur le chemin indiqué "Salvaris par les crêtes 3 km". Se diriger au Nord-Nord-Est (c'est un tronçon du sentier Claude Berthier). Atteindre un premier sommet dénudé.
(4) Poursuivre sur le chemin. Après le deuxième sommet, la descente est un peu caillouteuse.
(5) Au bas de la côte, quitter le chemin et prendre à gauche un chemin herbeux fermé par une barrière à bestiaux (la contourner par le petit passage piétons). Descendre par ce chemin pour rejoindre le point de départ au hameau de Salvaris (D/A).