(D) De votre bivouac sur la LE-142, dirigez-vous au Sud-Ouest et quittez rapidement sur la gauche la route goudronnée, pour filer sur le chemin caillouteux en légère descente. Avancez jusqu'à atteindre de nouveau la LE-142.
(1) Traversez la route et poursuivez sur le sentier en face, matérialisé par une borne qui vous informe qu'il vous reste 238,4 km jusqu'à Compostelle. Poursuivez la montée pour atteindre une aire de repos et un point de vue en bordure de route.
.(2) Restez sur le sentier et terminez l'ascension pour atteindre le point culminant de l'étape sur le Mont Péna de la Escurpia.
(3) Commencez une longue descente, sur le coteau désertique avec de magnifiques vues panoramiques sur les environs, toujours en longeant la LE-142 de plus ou moins loin. Avancez jusqu'à la borne située à proximité de la route.
(4) Poursuivez votre descente jusqu'à l'intersection avec la LE-142.
(5) Traversez et continuez la descente jusqu'à un point de vue dénommé le Mirador el primer banco del bierzo
(6) Continuez et passez dans des virages en épingles avant d'arriver dans un virage, au village de El Acebo de San Miguel.
(7) Obliquez à gauche pour traverser ce village typique de montagne aux toits d’ardoises et aux balcons de bois sculpté. Passez devant plusieurs albergues et descendez jusque la fourche.
(8) Obliquez à droite et poursuivez jusqu'à l'intersection, au panneau de sortie du village.
(9) Filez à droite et obliquez en direction du Nord. Poursuivez sur le sentier caillouteux en flirtant avec la LE-142. Avancez jusqu'à vous rapprocher de la route.
(10) Poursuivez sur le chemin herbeux, jusqu'à rejoindre la LE-142 pour la traverser de nouveau.
(11) Poursuivez en face la descente, passez sous une ligne électrique et un petit ruisseau avant de flirter de nouveau avec la LE-142 et d'arriver au village de Riego de Ambros.
(12) Obliquez à gauche pour traversez ce village en suivant les flèches jaunes, passez devant l'Ermitage de San Sébastian et poursuivez la descente sur la jolie rue pavée et bordée de maisons typiques en pierre. Dépassez la Place Paz.
(13) Faites un droite/gauche pour poursuivre au Nord-Ouest sur un chemin pierreux en lisière de bois et continuez jusque la fourche.
(14) Poursuivez la descente vers l'Ouest et poursuivez jusque l'intersection avec la LE-142.
(15) Filez à gauche, avancez jusqu'à la courbe et filez à droite sur le chemin en légère montée. Longez une ligne HT main droite. À la fourche, partez à gauche jusque la fourche suivante.
(16) Restez sur le chemin principal, qui devient étroit. Après deux virages en épingle, vous arrivez sur un point de vue sur la vallée de los Ruiseñores.
(17) Poursuivez votre chemin vers l'Ouest, puis vers le Nord pour arriver à un virage en épingle. Avancez jusqu'au point de vue Mirador de Molinaseca.
(18) Poursuivez la descente pour rejoindre la LE-142 à l'entrée de Molinaseca.
(19) Passez devant l'Ermita de Nuestra Señora de las Angustias avant de traverser un peu plus loin le pont médiéval qui enjambe le Rio Meruelo.
(20) Dans la Rue Real, ravitaillement possible traversez ce petit village dont la beauté semble tellement irréelle qu'il ressemble à une carte postale. Avancez jusqu'à la Place Santo Cristo au niveau de la fontaine.
(21) Tournez à gauche pour continuer sur la LE-142 et quittez ce joli village. Restez sur cette route pendant un peu moins de 1 km jusqu'au terrain de foot et le terrain de tennis.
(22) Filez à droite sur le chemin de Santiago et, dans la courbe, partez en direction du Nord-Ouest. À l'intersection avec la LE-159/7, au niveau d'un pylône HT, faites un gauche/droite et poursuivez sur le sentier jusqu'à rejoindre la LE-142.
(23) Tournez à droite, puis traversez prudemment la route et poursuivez sur la petite voie à gauche en légère descente pour longer le quartier Patricia Campo. Avancez jusqu'à la fourche.
(24) Obliquez à gauche et poursuivez en descente pour arriver au village de Campo.
(25) Continuez tout droit pour traverser le village en suivant le balisage bien visible et poursuivez votre avancée jusque la fourche.
(26) Faites un gauche/droite et continuez jusque la fourche.
(27) Continuez à gauche en direction de l'Ouest et progressez à travers les prairies sèches jusqu'à un Stop, situé à l'intersection avec la LE-5228.
(28) Obliquez à droite, pour restez sur la grand route et poursuivez jusqu'au Stop de l'intersection avec la route los Barrios de Salas, en face du terrain de Rugby.
(29) Filez à droite pour entrer dans la ville de Ponferrada. Avancez jusqu'au rond-point.
(30) Filez en face puis traversez le Rio Boeza par le vieux pont médiéval aux arches romanes, et avancez jusqu'au rond-point.
(31) Prenez la route de droite qui monte pour passer au-dessus de la voie de chemin de fer et poursuivez jusqu'au rond-point.
(32) Sortez à la première sortie et avancez sur le trottoir de droite pour prendre à droite la Rue Obispo Camilo Lorenzo et avancez jusqu'à l'aire de camping-car jouxtant l'Albergue de Peregrinos San Nicolás de Flue (A) pour demander à bivouaquer dans le jardin. Si ce n'est pas possible, plusieurs albergues sont dans le secteur.