(D) De la Plaza de la Alameda, partez vers l'Ouest dans la petite rue étroite. Passez devant la Cathédrale de Santo Domingo de la Calzada et poursuivez, tout droit, jusqu'au Stop. Tournez à gauche et continuez jusqu'au rond-point devant le Couvent de San Francisco.
(1) Prenez à droite, sur l'Avenue de La Rioja, la direction de Burgos. Avancez jusqu'au Pont Santo Domingo de la Calzada.
(2) Juste après ce pont, prenez sur la droite puis, à gauche, un chemin de terre, à travers champs, permettant d'arriver à l'intersection avec la LR-201.
(3) Tournez à droite, puis à gauche (Nord-Ouest), en direction du garage de contrôle technique. Continuez jusqu'au bout de cette petite route, puis tournez à gauche pour arriver sur la route de Burgos.
(4) Traversez, prudemment, et suivez à droite un chemin caillouteux, parallèle à cette route. Longez cette route jusque la croisée de chemins.
(5) Tournez à droite puis, rapidement, à gauche et continuez à longer la grand-route pour arriver devant une croix en bois. C'est la Croix des Braves, qui commémore une ancienne dispute entre Grañon et Santo Domingo sur la propriété d'une Dehesa.
(6) Continuez votre chemin en longeant, maintenant, la N-120. Avancez jusque l'intersection avec un chemin venant de la gauche
(7) Attention ici un chemin récent a été aménagé pour les pèlerins : cela ne correspond pas avec la carte IGN. Poursuivez tout droit sur un large chemin béton neuf mais tout aussi monotone. Avancez jusque la ligne HT à la croisée des chemins.
(8) Faites un gauche/droite et continuez sur la route goudronnée pour arriver à l'entrée du village de Grañón. Avancez jusqu'au Stop.
(9) Traversez, prudemment, la rue et prenez les escaliers situés en face. Ici, vous pouvez voir une très belle fresque, qui explique le nom du village, avec des indications sur les distances en kilomètres, il y a également un food-truck pour faire un pause petit-déjeuner. Poursuivez à gauche, puis à droite, dans la Rue de Santiago. Passez devant l'église et poursuivez jusqu'au bout de la rue pour arriver devant une aire de repos avec un beau point de vue sur la campagne environnante.
(10) Descendez à gauche, puis à droite, dans un virage en épingle, une petite route. À la croisée des chemins, filez à droite et avancez jusque la croisée de chemins suivante.
(11) Tournez à gauche (Nord-Ouest). Poursuivez sur le chemin caillouteux, à travers champs, franchir un peu plus loin un ruisseau, continuez sur ce chemin montant, en allant tout droit à la première croisée des chemins. Arrêtez l'ascension avant d'atteindre le sommet de la côte.
(12) Bifurquez à gauche et progressez jusqu'aux panneaux d'informations signalant que vous entrez en Castille-et-León, dans la province de Burgos.
(13) Poursuivez au Sud-Ouest, sur le chemin en légère descente, en vous rapprochant progressivement de la N-120. Au bout du chemin, tournez à droite et rejoindre cette route, juste en face de l'Office du Tourisme.
(14) Traversez, prudemment, et filez à gauche à l'Office de Tourisme pour entrer dans le village Redecilla del Camino par la Rue Mayor. Traversez ce village, passez devant l'église, puis la fontaine d'eau potable avant de vous retrouver à l'intersection avec la N-120, à la sortie du village.
(15) Traversez, prudemment, continuez à droite en longeant la N-120, puis prenez un petit chemin en contrebas qui suit, de plus ou moins près, pour s'en éloigner d'un droite/gauche, avant d'arriver au village de Castildelgado.
(16) En prenant en point de mire le clocher de l'église, traversez ce village. À la fontaine, poursuivez tout droit pour descendre un chemin caillouteux qui arrive au bord de la N-120.
(17) Poursuivez au Sud-Ouest, franchissez un ruisseau et restez sur ce chemin jusqu'à l'intersection avec une route goudronnée, devant un panneau signalant que vous entrez dans la province de Burgos. Attention, ici le tracé a changé et ne correspond plus avec la carte IGN.
(18) Obliquez à gauche au Sud-Ouest et avancez pour arriver dans le village de Viloria de Rioja.
(19) Continuez tout droit, passez devant l'église et le lieu de naissance de Santo Domingo de la Calzada puis, dans une légère courbe à droite, vous arrivez à une croisée de routes qui indique, à gauche, la direction de San Pedro.
(20) Ignorez cette direction et poursuivez (Nord-Ouest) pour sortir du village. Après une longe descente à travers champs, vous rejoignez la N-120.
(21) Tournez à gauche sur le chemin qui longe cette route et poursuivez vers l'Ouest pour arriver à l'entrée du village de Villamayor del Rio, en face du Club Sirocco.
(22) Obliquez à gauche, traversez ce village en prenant la route qui passe à la droite de l'église, puis retrouvez le chemin caillouteux qui longe la N-120.
(23) Poursuivez à gauche (Sud-Ouest) et avancez jusque l'intersection avec la BU-V-8106.
(24) Suivez en face le chemin, pas très agréable, avec un passage de camions et voitures à quelques mètres. Continuez jusque la croisée de chemins, sous une ligne électrique.
(25) Continuez votre avancée jusqu'à l'entrée de la ville de Belorado.
(26) Traverser, prudemment, la N-120 puis filez à gauche. Longez la base d'un mont, passez devant un hôtel avant d'entrer dans la ville de Belorado. Marchez jusque l'église et tournez à gauche devant celle-ci, puis à droite. Avancez jusque la Rue Raimundo de Miguel.
(27) Tournez à gauche et poursuivez tout droit pour arriver devant l'Entrada à la Fabrica de Piel.
(28) Obliquez à droite, en direction du Monastère de Santa Clara, et rechercher un endroit pour le bivouac du côté du monastère (A).