De votre hébergement, rendez-vous devant la cathédrale, sur la place del Santo.
(D) Face à la Cathédrale Santo Domingo de la Calzada, partez à gauche Rue Mayor puis tournez à droite pour avancer sous la voûte. Vous arrivez devant l'entrée du musée de la cathédrale. (Comptez 2 h de visite). Après votre visite, filez à droite pour arriver sur la Place España face à l'Hôtel de Ville et le Monument Alhóndiga. Traversez la place d'Ouest en Est et filez Rue los Corralones. Tournez à gauche deux fois pour suivre sur la LR-111 les murs des bâtiments cités précédemment. À la fourche, poursuivez tout droit sur l'Avenue Burgos. Longez les remparts médiévaux de Santo Domingo de la Calzada et poursuivez jusqu'au rond-point. Traversez-le pour vous retrouver devant une sculpture dédiée aux pèlerins et face au Couvent de San Franciso. (Comptez une heure de visite).
(1) Dos au couvent, traversez prudemment et filez à droite pour longer l'Avenue Juan Carlos sur le chemin piétonnier. Passez entre les terrasses de café et restaurant, puis devant le kiosque à musique et avancez jusque aux feux tricolores.
(2) Tournez à gauche Rue Alcalde Rodolfo Varona puis à droite Rue Pinar. Avancez jusqu'au bout de la rue et bifurquez à gauche Rue Sor María de Leiva. Passez devant la Tour Sor Maria de Leiva et continuez jusquà l'intersection.
(3) Tournez à gauche Rue Mayor. Avancez jusque l'abbaye cisterciennes (peut se visiter mais était fermée quand je suis passé).
(4) Tournez à gauche Rue Monjas puis à droite à la fontaine, pour traverser la Place de la Alameda.
(5) Bifurquez à gauche Rue Mayor puis à gauche sur la Place del Santo (D/A) où, pour terminer votre parcours, vous pouvez visiter la Tour Exenta suivie de l'Ermitage Virgen de la Plaza.