La randonnée part du village d'Armandon qui fait partie de la commune de Saint-Préjet-Armandon.
Le stationnement est possible dans le village le long de la route.
(D/A) Suivre la route, passer sous une ligne électrique, traverser le pont qui franchit l'Armandon et à la patte d'oie, prendre la route à gauche, le long du Ruisseau d’Armandon.
(1) À la patte d'oie, aller à droite en direction de Grattepaille. En arrivant à Grattepaille, laisser la maison sur la gauche et suivre le chemin qui entre dans la forêt.
(2) À cette patte d'oie, emprunter le chemin de droite qui monte, orientation Sud-Est et ignorer le chemin de droite.
(3) Délaisser le chemin de gauche qui descend sur la route et continuer par le chemin de droite, traverser le village des Boires et en sortant suivre la route à droite jusqu'au village de la Carrielle.
(4) Pénétrer dans le village par un chemin en épingle (haute borne en pierre au carrefour) puis suivre la piste forestière.
(5) Prendre le chemin de gauche qui monte dans les bois. En arrivant au sommet (transformateur électrique), prendre à droite puis à gauche en direction du village de Crose-Marie.
(6) Dans le village, descendre, à droite, par le premier chemin entre une maison d'habitation à droite et une grange à gauche puis suivre le chemin qui conduit aux Souves.
(7) Après avoir traversé ce village, prendre le chemin de droite situé tout de suite après un hangar et continuer ce chemin en lacets jusqu'à la jonction avec une large piste forestière.
(8) Prendre à droite sur cette une large piste forestière et continuer cette piste sans emprunter les pistes de gauche ni de droite en passant sous une ligne électrique.
(9) Emprunter le chemin de droite, rejoindre la route goudronnée et prendre à droite et revenir au point de départ (D/A).