Vous pouvez vous garer au parking du cimetière depuis la D618.
(D/A) Longez le cimetière pour emprunter le chemin le plus à droite. La balade commence, suivez les traces.
Les coordonnées peuvent ne pas correspondre, mais les traces sont explicites. Passez sous un premier pylône électrique et continuer à suivre les traces.
(1) Juste après, un chemin part à gauche et un autre à droite. Les deux mènent au même endroit. Vous pouvez emprunter celui de gauche. Vous arrivez à une intersection.
(2) Continuez tout droit. Vous arrivez après sous un 2e pylône puis à une intersection
(3) À l'intersection, empruntez le chemin qui part vers la gauche en direction de Cazarilh, le chemin s'oriente à l'Ouest pour entrer dans Cazarith-Laspènes, traversez-le jusqu'à la fontaine.
(4) Après la fontaine, montez. Au bout de la route, ouvrez la barrière pour reprendre le chemin de terre et continuer l'ascension. Poursuivez tout droit. Après un virage vous arrivez à une intersection avec plusieurs panneaux.
(5) Prenez le chemin le plus à gauche, celui qui monte vers le cap. Continuez à monter en pensant à vous retourner de temps à autre pour admirer le paysage des vallées luchonnaises.
(6) Arrivé au Sarrat de Culège, au début de la nouvelle montée, empruntez le chemin qui part vers la gauche et rejoint rapidement une route forestière. Après environ 1,5 km, la route fait une épingle à gauche, une autre à droite.
(7) Dans ce virage, laissez le chemin qui par à gauche. Continuez environ 500 m plus loin, un chemin part à gauche.
(8) Sur votre gauche, ouvrez la barrière pour prendre ce chemin à travers la forêt. Passez à côté d'une fontaine. Poursuivez au Sud jusqu'au Ruisseau de Caure et, après un virage à droite, au carrefour de chemins avant le village de Saccourvielle.
(9) Quitter la route forestière et prenez à gauche, au Sud, en direction de la Tour de Castel Blancat.
(10) Continuez tout droit et aux intersections suivantes serrez à gauche pour retrouver le village de Cazarilh et sa fontaine.
(4) De retour à Cazarilh, empruntez le même chemin qu'à l'aller pour terminer la randonnée et retrouver le parking du cimetière (D/A).