Saules - Rimont - Saules

Sympathique randonnée d'une vingtaine de kilomètres sans difficultés particulières, cette randonnée pourra se faire dans le sens inverse de celui indiqué.

(D/A) A Saules, départ du Parking du Cimetière, rejoindre le GR®76 que l'on garde un bon moment.

(1) Passer le lieu dit les Ministres et continuer en face.

(2) La Croix de Saint-Morille.

(3) Traverser la D983, puis à la Corvée du Haut, laisser le GR®.

(4) Prendre à gauche vers Neuilly, puis le Clos Renard.

(5) Laisser le sentier de droite et rejoindre la Fontaine du Reuil (lavoir).

(6) Atteindre Rimond, passer le Cimetière Saint-Joseph jusqu'au Moulin de l’Étang..

(7) Prendre le sentier de gauche, traverser la D983 jusqu'à un carrefour.

(8) Prendre à gauche puis à droite vers Les Iboches, arriver au château de Bissy-sur-Fley que l'on traverse.

(9) À la sortie prendre à gauche puis à droite vers La Griotte.
Aller tout droit vers Fley que l'on traverse,

(10) À la sortie à la fourche prendre à droite, et le premier sentier à gauche, rejoindre Les Buffières, puis le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 300 m - Parking du Cimetière
  2. 1 : km 4.18 - alt. 384 m - Lieudit Les Ministres
  3. 2 : km 5.53 - alt. 394 m - Croix de Saint-Morille (Montagny-lés-Buxy)
  4. 3 : km 6.57 - alt. 374 m - Traversée de la D983,
  5. 4 : km 7.49 - alt. 391 m - Quitter le GR76D par la gauche
  6. 5 : km 8.25 - alt. 362 m - Clos Renard.
  7. 6 : km 10.32 - alt. 315 m - Rimond
  8. 7 : km 12.03 - alt. 268 m - Moulin de l’Étang
  9. 8 : km 12.52 - alt. 315 m - Bifurcation à gauche
  10. 9 : km 14.69 - alt. 359 m - Bissy-sur-Fley
  11. 10 : km 16.85 - alt. 339 m - Fley
  12. D/A : km 19.78 - alt. 298 m - Parking du Cimetière

Lavoir de Reuil: possibilité de pause à midi.

Sur le parcours, jolis panoramas.
Rimont: un lavoir.
Vers La Fontaine du Reuil: Monastères et Église, Moulin de l’Étang.
Bissy-sur-Fley: le château.

Serge71100

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Très belle rando. Beaucoup de beaux points de vue et peu de difficultés.

Perret Christian

N'est pas située dans le Massif-Central mais en (sud) Bourgogne

Borosmoke

Date de la randonnée : lundi 18 avril 2022

Magnifique randonnée effectuée en 5:30 grande pause déjeuner incluse. Je l’ai faite à l’envers du fait qu’au début de la randonnée il faudrait un waypoint indiquant qu’avant le waypoint 1, en haut de la première grimpette il faut tourner à droite.
Sinon rien a redire je recommande vivement cette splendide balade offrant une vue magnifique. On s’extasie tout du long 🤪

Bobby Socks

Date de la randonnée : mardi 26 janvier 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Parcours intéressant et sauvage au milieu des pelouses calcicoles. Beaucoup de sentiers et peu de bitume
Trace gpx parfaite, le descriptif étant trop succinct

micheline

Date de la randonnée : samedi 11 juillet 2020

Ce circuit est très bien , très agréable quand il y a du soleil et qu'il fait chaud . On marche sur une bonne partie ombragée. Belle vue sur les monts et sur les vignes.
Un grand manque de précision pour quitter le village de Fley. Pour aller à Saules les chemins ont tous des croix jaunes.
Merci pour vos randonnées qui nous permettent de randonnée toutes les semaines.

bloche

Date de la randonnée : jeudi 04 août 2016

Juste pour info, saules n'est pas dans le massif central, comme écrit dans le descriptif et la classification de moyenne est un peu juste, la fin du circuit, après Fley, où moi aussi j'ai bien galéré pour me repérer est assez physique quand même. Sinon superbes paysages, en cette belle journée ensoleillée
A refaire aussi !

jdomy

Date de la randonnée : mardi 28 juin 2016

Très belle rando avec, dans le première moitié, une belle vue sur le vignoble et de très beaux villages dans la seconde avec un intéret particulier pour Rimont et Bissy sous Fley. Seule petite déception à la sortie de Fley ce n'est pas très bien indiqué pour reprendre le sentier.

DanielGRS

Date de la randonnée : mercredi 21 octobre 2015

Très beau circuit surtout à cette époque. Les chemins sont parfaits. Et il y a aussi beaucoup à apprendre sur la vigne. Les lieux traversés sont magnifiques (Rimond, Bissy sur fley). En plus de la carte il vaut quand même mieux avoir un gps pour la deuxième partie sur le plateau de FLEY

freddy71

Date de la randonnée : samedi 17 octobre 2015

randonnée sympatique,beau paysage avec les couleurs des vignes à cette saison.
peu de bitume,jolis sous bois,occasion de ramasser des chataignes.
une halte au château de bissey.
a refaire!!!

Jean-Pierre P1.

Date de la randonnée : jeudi 10 septembre 2015

Le final à partir de Fley ne bénéficie pas de balisage local. Je n'ai pas trouvé le chemin au premier essai.

jbrodier

Date de la randonnée : dimanche 12 avril 2015

J'ai utilisé le tracé gpx avec mon smartphone et il n'y a eu aucun problème.
Paysages variés (forêt, vigne, prairie...), peu de route. C'est parfait.

gazok54
gazok54 ★

Merci leschevin.menguy pour ton commentaire que je partage et surtout merci pour ta suggestion. Nous allons attendre le retour de l'auteur et ferons le cas échéant, la modification du descroptif.

leschevin.menguy

Date de la randonnée : mardi 21 octobre 2014

c'est bien d'avoir une description du trajet à suivre en utilisant les noms de lieux, mais en pratique, sur place, quand on a un choix à faire, il est plus important d'avoir une information relative à ce que l'on voit de visu et non sur le nom de la prochaine étape, car ce dernier est rarement indiqué. On s'est perdu presque sur la fin, après 18,5 Km,soit un peu plus de 1 km de la fin de la boucle ... On a fait 2,5 Km de plus que prévu.

Suggestion :
.....aller tout droite vers Fley que l'on traverse,
"""à la mairie, prendre le chemin au milieu des trois,montant vers le Mont Bouzu, en quittant la route goudronnée sur la gauche, puis à nouveau sur la gauche, vers l'Est, en laissant la lisière sur la droite, pour """
rejoindre Les Buffières, puis ...

elvire

Date de la randonnée : dimanche 18 mai 2014

Randonnée sympa, belles vues. Nous n'avons pas pu faire la boucle de 20km, manque de temps.