En venant de Savines-le-Lac en direction de Barcelonnette, stationner la voiture sur le petit parking à droite avant le pont et avant le camping municipal des Eygoires.
(D/A) En face du parking, monter le long du torrent, un petit chemin qui faute d'entretien, n'est plus indiqué en bordure de route.
(1) 150 mètres plus loin, prendre le sentier à gauche. Ici commence la "vraie" montée.
(2) A la première intersection, ne pas prendre à droite en direction de Pierre Arnoux mais à gauche et suivre le chemin.
Plus loin, ne pas prendre le petit chemin qui descend à gauche vers Savines.
(3), continuer légèrement à droite.
Passerer devant "le gros chêne". À l'intersection suivante, c'est pareil, tenir la gauche et poursuivre le chemin jusqu'à la zone de parcours sportif. Encore une fois, ne pas prendre à droite vers Pierre Arnoux et continuer en face. Le chemin descend, jusqu'au torrent de Barnafret.
(4) Traverser le torrent pour rejoindre la petite route forestière que l'on prendra à gauche sur 150m puis à droite au dessus du réservoir d'eau.
Suivre ce petit chemin qui passe au dessus des maisons, jusqu'à l'impasse du Paradisier que l'on prendra à gauche.
Arriver sur la Rn94 et faire un petit crochet à gauche pour remonter au dessus de la mairie en direction de l'église. Passer le rond-point tout droit pour arriver tout au bout sur la rue du Morgon et la descendre à droite, jusqu'à laRd954 et prendre à gauche sur 150m, après l'avoir traversée.
(5) Fuir la route par la droite après le parking pour descendre par la rue du Perdiguier, jusqu'en bordure du lac.
Suivre le lac en passant devant les structures gonflables (ah c'est pas beau...) pour prendre le nouveau petit chemin goudronné qui monte face à nous et nous amène à nouveau, à la Rd954 que nous prendrons à droite jusqu'au parking (D/A).