Scafell Pike en descendant par Sprinkling Tarn

Randonnée circulaire adaptée aux chiens jusqu'au sommet de Scafell Pike et descente par Sprinkling Tarn. Scafell Pike est le plus haut sommet d'Angleterre. La vue depuis le sommet est incroyable.

Départ : National Trust Wasdale, Parking pour Scafell Pike, Seascale (CA20 1EX) Référence de grille. NY 182 074

(D/A) Sortir du parking pour rejoindre la route de Dalegarth Cottages (Est). Traverser la rivière Lingmell Gill (Sud-Est), puis prendre à gauche le sentier qui suit la rivière. Continuer tout droit sur le chemin principal jusqu'à un autre pont.

(1) Traverser la rivière, prendre à droite sur le sentier (Est) pour continuer à suivre la rivière (la rivière devrait maintenant être sur la droite). Continuer sur ce sentier principal jusqu'à atteindre un cairn et une intersection de sentiers.

(2) Prendre à gauche (Nord-Est) sur le sentier principal (pierres creuses). Continuer sur ce sentier qui monte jusqu'à atteindre le sommet du Scafell Pike. Plus près du sommet, le sentier commence à être très rocailleux.

(3) Une fois au sommet, descendre en direction de Green Crag en empruntant le sentier principal (cette partie est très raide). Continuer sur le sentier entre Broad Crag et Ill Crag jusqu'à Esk Hause.

(4) Tourner à gauche (Nord-Ouest) pour prendre le sentier qui descend en direction de Sprinkling Tarn. Passer Sprinkling Tarn et continuer tout droit en direction de Sty Head.

(5) Une fois à Sty Head (en voyant Styhead Tarn à l'extrême droite) et un abri de secours en montagne devant, prendre à gauche (Ouest) le sentier rocailleux qui descend. Rester sur ce sentier central. Passer Toad How, Bursting Knott et continuer sur ce chemin principal jusqu'à atteindre Moses'Trod, la rivière Lingmell Beck et la ferme Burnthwaite.

(6) Contourner la ferme et prendre la route de gauche en passant entre les champs (Sud-Ouest) et l'église Saint Olaf. Continuer jusqu'à atteindre le parking de Wasdale Head et une intersection de routes.

(7) Prendre la route principale à gauche (Sud) jusqu'à un embranchement.

(8) Quitter la route principale en direction des deux portails sur la gauche. Prendre le portail de droite pour aller sur le sentier indiqué par une flèche bleue et mentionné comme Public Bridleway Parking (Sud). Ne pas prendre le portail de gauche sur le chemin qui va tout droit vers la rivière. Continuer sur ce chemin à travers les champs jusqu'à la rivière. Traverser et continuer tout droit en direction de la grande route (en passant devant le camping sur la droite). Tourner ensuite à droite pour arriver au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 70 m - Parking du National Trust Wasdale
  8. 7 : km 12.31 - alt. 76 m - Route principale
  9. 8 : km 12.43 - alt. 74 m - Embranchement - portail
  10. D/A : km 13.64 - alt. 71 m - Parking du National Trust Wasdale

Départ : National Trust Wasdale Parking pour Scafell Pike, Seascale (CA20 1EX) Référence de grille. NY 182 074

Parking : National Trust Wasdale Parking pour Scafell Pike, Seascale (CA20 1EX), payant (gratuit pour les membres du National Trust)

Toilettes : sur le parking

Terrain : sentier rocailleux près du sommet du Scafell pike, sentier raide descendant le Scafell pike.

Accessible aux chiens : peut-être éprouvant pour les chiens qui n'ont pas l'habitude de marcher sur de longues distances. Réservé aux chiens en bonne santé.

Vous trouverez d'autres promenades dans le Lake District sur Our Lake District Escapades website.

Possibilité de s'arrêter pour une petite baignade dans le lac de Sprinkling Tarn.

Vue imprenable depuis le sommet du Scafell Pike. Il est préférable de faire la randonnée par temps clair.