La Gorge de Gleirschklamm
Départ à Scharnitz (Bezirk Innsbruck-Land)
Au départ de la ville de Scharnitz, une randonnée autrichienne qui vous mènera en une heure de marche dans une gorge magnifique avant de vous offrir un instant de relaxation.
De Seefeld à Reith bei Seefeld
Départ à Seefeld in Tirol (Bezirk Innsbruck-Land)
Seefeld in Tirol est une magnifique station de sports d'hiver. Non loin du massif de Wetterstein et de Garmisch-Partenkirchen, ce village propose de nombreux sentiers de randonnée. Au cours de ce parcours, vous flânerez le long de son paisible lac, vous apprécierez la beauté des massifs avoisinant. Au retour, vous suivrez un chemin éducatif apicole sur le thème des abeilles sauvages.
Le Drachensee par le Seebensee
Départ à Ehrwald (Bezirk Reutte)
Au coeur du Wetterstein, ce massif des Préalpes orientales septentrionales à cheval entre l'Autriche et l'Allemagne, cette randonnée vous fera découvrir deux sublimes lacs de montagne.
La montée au Drachensee est raide et il est possible de s'arrêter au Seebensee.
Le Tour du Staffelsee
Départ à Murnau am Staffelsee (Haute-Bavière)
A 70km de Munich, le Staffelsee est un des nombreux lacs de la Bavière. Comme beaucoup d'autres, il est bordé de tourbières aménagées pour la marche, permettant de découvrir une flore et une faune magnifiques. La randonnée se termine par un agréable retour en bateau.
Blaue Lacke, Grunausee et Cascade de Grawa
Départ à Neustift im Stubaital (Bezirk Innsbruck-Land)
Une randonnée sportive au cœur de la vallée de Stubaï qui vous permettra de découvrir les Cascades de Grawa et deux lacs de haute montagne. En chemin, vous croiserez certainement des vaches et des moutons bruns alpins avec leurs visages noirs et leurs longues oreilles pendantes.
Du Lac du Tegernsee au sommet du Fockenstein
Départ à Bad Wiessee (Haute-Bavière)
Le Fockenstein (1564 m) est un sommet des Préalpes bavaroises, à l'Ouest du Lac du Tegernsee. Commençant par un chemin forestier le long d'un ruisseau, la randonnée vous offre dans un seconde partie de superbes paysages des Alpes bavaroises. Arrivés au sommet, vous aurez droit à un magnifique panorama.
En longeant la rivière Fischbach au départ de Gries
Départ à Längenfeld (Bezirk Imst)
Une sympathique flânerie le long de la rivière Fischbach permettant de survoler la vallée de la rivière Otzlater Ache au point de passage de Brand. Poursuivre pour traverser la superbe passerelle himalayenne enjambant le vallon avant d'arriver à Burgstein.
Le Lac de Mutterberger (Mutterbergersee)
Départ à Neustift im Stubaital (Bezirk Innsbruck-Land)
Au Sud-Ouest d'Innsbruck, cette randonnée vous fait découvrir les richesses de la vallée du Stubai et notamment le sublime Lac de Mutterberger. La randonnée débute par une ascension sportive en forêt pour finir par longer les eaux cristallines de la Rivière Ruetz. La majeure partie de la randonnée offre, par temps clair, une vue dégagée sur les sommets environnants.
Du Tegernsee au Schliersee par la montée au Kreuzbergalm
Départ à Tegernsee (Haute-Bavière)
Le Kreuzbergalm est une auberge située en haut d'un sommet, à mi-chemin entre les communes de Tegernsee et Schliersee. La randonnée, qui relie une gare ferroviaire à une autre, vous emmène dans des chemins forestiers bordés de ruisseaux jusqu'au au sommet et son auberge, pour ensuite longer le Lac du Schliersee du côté Ouest, lieu qui n'est pas ouvert à la circulation motorisée.
La Chapelle de Riederstein
Départ à Tegernsee (Haute-Bavière)
Cette chapelle, surplombant de 500m le Lac de Tegernsee, est perchée sur le haut d'une falaise. L'arrivée se fait en empruntant dans la forêt un chemin de croix par des escaliers. Vous passerez au pied du rocher par l'auberge "Riederstein am Galaun".
Boucle d'Oberschrammbach par Pfitscher Joch
Départ à Finkenberg (Bezirk Schwaz)
Une superbe randonnée dans une belle ambiance de haute montagne, au pied du Schrammacher et de ses glaciers. La première partie consiste en une montée régulière et agréable jusqu'à un col à la frontière austro-italienne. On part ensuite en traversée sur les flancs de la montagne où dévalent plusieurs torrents, dans un univers minéral. La descente passe à proximité de petits lacs propices à une halte.