(D) Départ du Gîte l'Azimut à Senez. En quittant le gite, prendre le chemin tout de suite à gauche en sortant. Prolonger ensuite en très légère montée sur le GR®406, rejoindre le hameau de Chaurits. Par une descente aisée atteindre le Ravin du Riou d'Ourgeas.
(1) Traverser ce ruisseau pour débuter une nouvelle montée, couper le Route Forestière d'Ourgeas. Conserver toujours la direction Nord-Ouest pour arriver en bordure de la rivière de l'Asse de Blieux. Dépasser le Coulet Pointu puis traverser la rivière pour arriver au carrefour de la Route Napoléon à l'entrée de Barrême.
(2) La traverser et entrer dans le village par la rue principale soit la Grand Rue. Atteindre le carrefour de la Grande Allée.
(3)Obliquer à 90° à gauche, s'engager ensuite à gauche puis à droite pour attaquer une montée longue, d'abord dans la Montée Saint-Jean puis dans la Forêt Domaniale des Trois Asses et toujours sur le GR®406 balisé Rouge et Blanc. Atteindre ainsi la fin de la piste.
(4) Poursuivre sur le GR® en ignorant les départs de droite et de gauche pour atteindre la balise mentionnée Pied Marcellin.
(5) Prendre à droite la piste forestière pour atteindre le point haut de cette montée marquée par la balise Col de Chaudon.
(6) Basculer sur le côté opposé et descendre tranquillement, accéder après le passage du Ravin de la Chaume à la Source de l'Arène et à ses cascades. Prolonger plein Ouest, passer devant une chapelle puis atteindre le village de Chaudon.
(7) Descendre le village, traverser la D20 et prendre le sentier (qui est toujours le GR®406) vers La Bourgea. Entamer ici une nouvelle montée, retrouver la D20 et la suivre jusqu'au point haut, carrefour de sentier.
(8) Ici deux itinéraires sont possibles pour rejoindre le domaine de La Clappe, soit :
Itinéraire 1 : - conserver à droite la route D20, itinéraire plus long mais plus sécurisant qui permet de retrouver le GR®406 au carrefour du point 11 après être passé par le Ravin de Tuve et le Col de Corobin, cet itinéraire est fortement conseillé en cas de pluie
soit
Itinéraire 2 : - rester à gauche, comme sur le tracé, sur le GR® mais attention : bien se renseigner avant sur l'état du parcours, en effet certains passages sont très escarpés avec de vrais risques de dérapages, surtout en cas de pluie.
(9) Obliquer à droite à 90° pour passer un passage délicat car le sentier est effondré sur quelques mètres. Il a été consolidé mais ce passage peut impressionner. Dépasser les Reichasses et atteindre le Ravin des Vas par une dernière descente, avec des passages très glissants et très abrupts qui se fait dans des robines, marnes grises, sorte de chaos de couleur gris foncé très raviné où l’on devine sur les hauteurs les formations sédimentaires alternées
(10) Passer le gué et poursuivre alors en légère montée pour trouver le carrefour de la D20.
(11) Ici au point de rencontre des deux itinéraires, prendre la route à gauche pour arriver au Domaine de la Clappe (A), fin de l'étape du jour.