À Andresy, rive droite, stationner à proximité de l'Église Saint-Germain-de-Paris en bord de Seine (places de parking le long de la Seine).
(D/A) Dos à la Seine et face à l'Église Saint-Germain-de-Paris, prendre la Rue de l’Église sur la gauche des maisons qui sont elles même sur la gauche de l'église, tourner à droite, toujours Rue de l’Église. Passer devant l'église, puis tournez à nouveau à droite dans la Rue Jean Jaurès, au niveau de la poste, pour rejoindre le bord de Seine. Traverser le boulevard.
(1) Tournez à droite pour suivre la promenade (Promenade du Docteur Giffard), la Seine sur votre gauche, et passez derrière l'Église Saint-Germain-de-Paris. Continuez tout droit, traversez les halles du marché. Au rond-point, quitter le bord de Seine : ignorer la rue tout droit en sens interdit et prendre la rue qui part en oblique vers la droite (Rue du Général Leclerc) sur la gauche d'un restaurant avec un grand cadran solaire en façade. Poursuivre tout droit sur cette rue. Plus loin, ignorer à droite la rue qui va au collège Saint-Éxupéry. Ignorer ensuite les rues Jean Monnet et la petite Rue de Trélan à gauche.
(2) À la fourche, au niveau d'une belle propriété avec un grand portail vert sur la droite, empruntez la rue à gauche (Rue de la Roulette) pour aboutir de nouveau en bord de Seine. Suivez à droite le Quai de Seine. Prenez le premier petit passage à droite, entre deux murs de pierre (celui de droite avec une balustrade ouvragée en pierre et briques). Aboutir sur une rue (Rue du Général Leclerc) et suivez-la à gauche. Passez devant la maison où vécu la Belle Otéro, au n°70 (grande maison entourée d'un jardin, avec une petite véranda sur sa gauche, grand prorail vert sombre). Peu après, prendre la première ruelle à droite, la Sente de la Côte aux Renards, juste après un panneau d'interdiction de tourner à gauche. Cette ruelle fait un virage à gauche puis à droite.
Déboucher sur une avenue (Avenue Maurice Berteaux) et suivez-la à gauche. Au carrefour suivant, avec la Rue du Ponceau à droite, prenez, sur la gauche, la Sente de la Cour aux Choux. Au bout, après un virage à droite, descendre sur une rue (Rue du Général Leclerc), tournez à droite et allez au bout de la rue, une intersection en T avec une maison à grille rouge sur votre droite et un panneau "Fin de zone 30". La maison en face porte la plaque "Rue du Général Leclerc". Tournez à gauche Rue de Chanteloup, puis poursuivre à droite, Quai de l'Écluse, sur environ 200 mètres.
(3) Empruntez à droite la Sente des Boves. Traversez l'Avenue du Général Leclerc et continuez tout droit légèrement à droite dans la Sente des Cornets. Au bout, tournez à droite sur la route (Sente des Garennes). Prendre, 50m plus loin, la rue à gauche, à l'angle du groupe scolaire, encore la Sente des Cornets. Au croisement suivant, obliquez sur la rue à droite (Sente des Pointes) et débouchez sur une rue au niveau d'un carrefour.
(4) Partez à gauche (Rue de Chanteloup) et ignorez juste après, à gauche, la Rue des Cardinettes. Plus loin, butter sur le remblai d'une route, au niveau des panneaux de rues "Rue de Chanteloup" et "Rue des Basses Gaudrines", et continuez à droite sur cette dernière pour, plus loin, longer la voie de chemin de fer, sur votre gauche. Au niveau d'un autre panneau de rue "Rue des Basses Gaudrines" et du rond-point du Maurier, qui en fait est une longue intersection, poursuivez en obliquant à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(5) Juste avant une intersection avec une route à droite (Rue du Ponceau), empruntez à gauche le passage sous la voie ferrée (Rue Pablo Neruda). De l'autre côté, traversez la Rue Salvador Allende (panneau sur un lampadaire à gauche) et continuez en face. Au rond-point, au niveau du panneau de rue "Rue Pablo Neruda", virez à droite (Rue des Ormeteaux). Allez jusqu'au bout de cette rue pour aboutir à une intersection avec des panneaux de rue "Rue des Ormeteaux", prendre à droite puis aussitôt à gauche sur un chemin qui longe un supermarché à main droite.
(6) N'allez pas jusqu'à la route mais virer sur le chemin à droite derrière le supermarché (Chemin des Grands Heurts). Arrivez vite sur du goudron et poursuivez tout droit. Au carrefour suivant, avec le panneau de rue "Chemin des Grands Heurts", continuez tout droit, légèrement à droite Avenue Maxime Traverse. À la fourche immédiatement après, obliquez à droite Rue des Vignes qui changera plus loin de nom pour Chemin des Vignes. Tout au bout de cette rue, au niveau d'un panneau de rue "Chemin des Vignes", prenez la rue à droite pour aboutir très vite à une intersection. Tournez à gauche (Avenue des Coutayes) et poursuivez en surplomb de la vallée de la Seine. Prenez la première rue à gauche, la Sente du Clocher, qui est une ruelle avec un panneau "interdit au plus de 3,5t".
(7) En haut de la rue, au carrefour avec la Rue Maxime Traverse à gauche et un chemin tout droit, prenez à droite la rue qui se transforme tout de suite en chemin. À l'intersection de chemins, prenez à droite (Chemin des Coquelicots) et, après quelques virages, aboutissez sur une rue au niveau d'un double panneau de rue "Avenue des Courtayes", "Chemin des Coquelicots". Prendre à gauche sur quelques mètres puis obliquez aussitôt à droite, Rue de l'Hautil, pour emprunter le pont sur la voie ferrée. Aussitôt après, empruntez à droite une petite rue (Sente Rurale du Cimetière) qui longe le mur du cimetière à main gauche et la voie ferrée à main droite. Prenez la prochaine rue à gauche (Impasse des Barils) et, au carrefour suivant, au niveau du panneau de rue " Impasse des Barils" poursuivez tout droit en descendant quelques marches. Arrivez sur une rue (Rue des Courcieux) et tournez à gauche. Après un virage à droite puis un virage à gauche, aboutir sur un carrefour pavé au niveau d'une maison au mur arrondi et du panneau de rue "Rue des Courcieux". Prendre à droite pour retrouver le bord de Seine et le parking (D/A).