Garez-vous sur le parking de la Salle Sainte-Anne, en bordure de la D421, à la sortie du village de Roquetaillade, sur la route menant vers Conilhac-de-la-Montagne.
L'intégralité du parcours est balisée par un trait simple Jaune.
(D/A) Prenez la direction du cœur de village et atteindre la fin la Rue Sainte-Anne.
(1) Tournez à gauche, Rue du Cimetière puis continuez ensuite tout droit sur le Chemin Sainte-Marie.
(2) Après avoir passé les dernières maisons du village, bifurquez à gauche en suivant le chemin qui monte entre les vignes. En gravissant la pente, remarquez à gauche, au milieu d'un bosquet de pins, les ruines d'une ancienne tour qui se dresse sur une ancienne motte castrale. L'association locale Terre de Passage y réalise des fouilles archéologiques, qui ont mis à jour les vestiges d'un ancien château. Suivez le chemin qui longe des vignes, puis finit par entrer dans un bois. Traversez celui-ci jusqu'à atteindre une intersection de chemins.
(3) Prenez à droite pour longer un champ. Le sentier est maintenant beaucoup plus plat et alterne des passages en bordure de forêt et de champs. Attention, plusieurs sentiers partent à gauche ou à droite. Continuez plutôt tout droit en suivant le balisage Jaune.
(4) À la patte d'oie, poursuivez à droite jusqu'à atteindre le village de Conilhac-de-la-Montagne par le Chemin de Bouriège. Rejoignez le parvis de l'église et la mairie. Possibilité de traverser le portail noir et profiter du paysage depuis l'ancienne cour d'école.
(5) Traversez la petite place arborée pour rejoindre la route principale (Route de Roquetaillade) en contrebas. Tournez à gauche sur la D421, direction Roquetaillade, et poursuivez jusqu'au cimetière.
(6) Prenez la route qui descend à droite. Environ 100 m plus loin, au virage à 90° de la route, continuez tout droit sur un chemin en bord de vignes. Laissez un premier sentier à main gauche et atteindre le second dans une zone non cultivée.
(7) Tournez à gauche et suivez le sentier en montée (balisage Jaune) jusqu'à atteindre une petite route.
(8) Traversez pour emprunter le chemin qui part presque en face et continuer à monter en lisière de forêt.
(9) Au croisement des chemins, tournez à droite en direction des éoliennes. Attention, à peine cinquante mètres plus loin, quittez le chemin principal et virez à gauche en longeant un champ et rejoignez rapidement un sentier forestier qui descend. À l'embranchement, plus bas dans le bois, dirigez-vous à droite et continuez à descendre doucement jusqu'à atteindre un promontoire au-dessus de la vallée, en sortie de forêt.
(10) Tournez à gauche et suivez la piste qui descend plus ou moins fortement, avant de se terminer par une courte montée sur le village de Roquetaillade. Au niveau de la Chapelle Sainte-Anne, prenez à gauche pour rejoindre le parking (D/A).