À proximité de l'école publique et du complexe sportif de Sarrans, stationner au départ du sentier des Béalières.
(D/A) Longer l'Ay, traverser sur le pont et trouver rapidement un carrefour en T.
(1) Obliquer à gauche et longer l'Ay et le muret du canal et continuer sur le muret jusqu'au marmites, creux dans la roches créés par le courant plein d'eau.
(2) Emprunter à droite la montée raide pour accéder à une croix. Profiter ici d'une belle vue sur la vallée de l'Ay.
(3) Prolonger la montée et poursuivre ensuite sur un cheminement quasiment horizontal au milieu des vignes. Obliquer à droite sur une route et trouver rapidement un carrefour à plusieurs directions..
(4) Ignorer le 1er chemin protégé par une barrière, s'engager dans le 2e sentier de gauche. Longer à nouveau les vignes jusqu'à la lisière du Bois Chiés.
Entrer dans le bois et, par un cheminement en descente montée, rejoindre à l'entrée du Bois des Arrents au niveau d'un ru souvent à sec.
(5) Prolonger en légère montée, sortir ensuite du bois, tourner à gauche dans le sentier longeant les vignes. Atteindre un carrefour de routes.
(6) Prendre à gauche le chemin à gauche à travers les vignes et rester sur le chemin principal jusqu'en haut des vignes.
(7) Descendre pour retrouver le sentier, effectuer un large virage sur la droite et prolonger la descente, plein Sud, pour accéder au hameau de Riverand.
(8) Le traverser puis emprunter à gauche en descente le sentier des Roches. À la route, tourner à droite puis, par un chemin à gauche, remonter légèrement le long d'une vigne pour retrouver le carrefour initial passé à l'aller.
(1) Le prendre à gauche et par le cheminement inverse de l'aller revenir au parking du sentier des Béalières (D/A).