Sentier botanique Ludovic Lapeyriere à Auch

Le chemin du domaine Ludovic Lapeyriere est un sentier botanique de découverte de la faune, de la flore et des paysages.

292092

• ⚐ Commune : Auch (32810|32000)
    Carte(s) IGN : Ref. 1843SB

Parking du parc du Conseil Départemental du Gers.

(D/A) Le départ est relativement pentu et se fait au fond à droite du parc. Suivre le chemin qui monte.

(1) Passer sous la ligne haute tension et continuer jusqu'à croiser un chemin.

(2) Continuer le chemin de droite et suivre le tracé du sentier de découverte qui fait une boucle vers la gauche. Rejoindre le chemin de la Rethourie et le suivre à gauche sur 20m.

(3) Prendre à gauche. Au chemin qui part sur la droite, continuer à gauche jusqu'au croisement emprunté à l'aller.

(2) Prendre à droite pour retourner, par le même chemin, au point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 156 m - La Hourre
  2. 1 : km 0.25 - alt. 174 m - Ligne à haute tension
  3. 2 : km 0.54 - alt. 206 m - Continuer le chemin de droite
  4. 3 : km 1.29 - alt. 222 m - Prendre deux fois à gauche
  5. D/A : km 2.21 - alt. 156 m - La Hourre

Long de 2km, il a été aménagé et balisé par l'ONF. Il propose des panneaux d'informations pour identifier les essences d'arbres et une table d'orientation avec la vue sur Auch. Le tronc d'un cèdre coupé sert de frise sur l'histoire de la ville d'Auch.

Lolotteluna

Date de la randonnée : dimanche 16 février 2020

C'était top !

merci beaucoup !

Minix

Date de la randonnée : lundi 12 mars 2018

Randonnée très sympa avec de jolis points de vue.

Regine Decaestecker

Date de la randonnée : dimanche 29 janvier 2017

C'est l'idéal pour une balade décidée au dernier moment et que l'on veut sortir prendre l'air, avec ou sans enfant. On prend un peu de hauteur sur le panorama auscitain. C'est à faire et refaire lorsque l'on n'a pas trop le temps.

vallit

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2016

Petite randonnée familiale courte et facile pour s'oxygéner un après midi d'automne.

d'Acremont

Date de la randonnée : jeudi 27 octobre 2016

Une petite randonnée fort agréable, à faire en famille. Balisage vert presque tout le temps. Quelques (rares) panneaux d'informations à propos des grands arbres du coin. Beaucoup de passereaux. La forêt est magnifique spécialement en automne. Il n'est pas rare d'apercevoir en lisière de bois quelques chevreuils, même en plein jour.