Départ : lieu-dit Barreau, commune de Capesterre de Marie Galante. Un parking de 2 ou 3 voitures est possible devant le panneau de départ.
(D/A) Laisser le chemin carrossable (Chemin des Galets) et prendre à droite (Nord-Est) le sentier étroit qui descend vers la mer à travers les raisiniers. À une fourche, aller à gauche et laisser Morne Varice sur la droite.
(1) Descendre à droite à l'Anse Feuillard, petite crique où il est possible de se baigner. Revenir sur ses pas.
(1) Continuer vers le Nord en longeant le littoral. La marche s'effectue sur des rochers, il est donc préférable d'avoir de bonnes chaussures car c'est vite glissant en cas de pluie.
(2) À mi-parcours, noter sur la droite des ruines d'anciennes indigoteries et, en cherchant bien, quelques indigotiers. Continuer en bord de mer, la côte est toujours très découpée. Noter sur la gauche le parc éolien du Morne Constant. En arrivant à l'Anse Piton, remonter le morne par un chemin escarpé.
(3) À l'intersection avec le sentier des Falaises, tourner à gauche plein Sud. Continuer à monter en contournant le Morne Piton (Morne Parsonne sur la carte) par la gauche. Virer à droite et gagner le lieu-dit Saint-Aurens.
(4) Tourner à gauche et marcher sur la D201. Traverser le hameau Desruisseaux qui possède encore un très beau moulin avec 3 cocotiers.
(5) À l'entrée de Jacquelot, prendre à gauche direction Gros Morne Redescendre par la ravine Rosy.
(6) Retrouver le Chemin des Galets et le suivre à droite. Noter les champs de canne à sucre, les manguiers et quelques jardins créoles puis le second parc éolien de Petite Place dont la particularité est de pouvoir se coucher en cas d'alerte cyclonique. Retrouver le point de départ au lieu-dit Barreau (D/A).