À Sainte-Marguerite, se garer sur le parking des Jaunais, accessible par la Route de l'Océan, D292, à proximité du Camp de la Torpille (ensemble de bunkers, terrain militaire).
Balisage Rouge et Blanc du GR®34
(D/A) Revenir vers la D292 et la traverser pour trouver le sentier côtier en bordure de la Plage des Jaunais.
(1) Le suivre à gauche. Au niveau d'une petite plage, monter l'escalier puis emprunter une passerelle pour atteindre le site du sémaphore de la Pointe de Chémoulin, gardienne de l'estuaire. Poursuivre en descendant un escalier et aller jusqu'à la Plage de la Petite Vallée. (Il est possible de continuer plus loin, cependant le GR® emprunte ensuite une longue portion sur route.)
(2) Revenir sur ses pas jusqu'à la Plage des Jaunais.
(1) Poursuivre tout droit sur le sentier côtier. Plus loin, le sentier s'écarte un peu de la côte, sur une centaine de mètres, puis rejoint la Plage de Sainte-Marguerite.
(3) Poursuivre sur la plage.
(4) Au bout, au niveau d'un gros plot en béton, remonter à droite pour suivre le sentier côtier à gauche. Passer la belle table d'orientation de la Pointe de Congrigoux, poursuivre et rejoindre une zone plus urbaine.
(5) Le sentier passe entre les habitations et un cordon dunaire protégé qui longe la Plage de Bonne Source, puis rejoint une promenade sur caillebotis.
(6) Poursuivre sur cette promenade jusqu'à la Pointe du Bé (Pointe du Bec sur l'IGN).
(7) Revenir par l'itinéraire inverse de l'aller, au Parking des Jaunais (D/A)