Sentier d'interprétation du Bois du Bruel

Partez en famille pour découvrir l'histoire de ce bois et sa biodiversité de manière ludique. Suivez les traces de Pic Noir, la mascotte du Bois du Bruel.

Départ depuis le parking du Bois du Bruel situé au niveau de la D544.

(D/A) Entrez dans le bois et suivez Pic Noir, la mascotte du bois. Le sentier est jalonné de petits jeux et énigmes sur la biodiversité et l'histoire du bois (ne pas tenir compte du balisage jaune). Arriver à une croisée de deux chemins.

(1) Prendre à droite. Dirigez-vous vers un premier jeu sur la biodiversité. Continuer toujours sur le chemin pour arriver à l'emplacement d'une ancienne charbonnière (panneau d'information).

(2) À partir de ce point, tournez en épingle, sur la gauche et poursuivez le chemin jusqu'à la lisière du bois.

(3) Arrivé à l'orée du bois, remontez sur la gauche et poursuivez le chemin qui va longer la route. Le petit sentier se termine par un jeu de l'oie. Revenez au croisement de l'aller.

(1) Rejoignez le parking au niveau de la D544 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 564 m - Parking Bois du Bruel
  2. 1 : km 0.06 - alt. 565 m - Intersection
  3. 2 : km 0.23 - alt. 559 m - Charbonnière
  4. 3 : km 0.52 - alt. 552 m - Lisière du bois
  5. D/A : km 0.91 - alt. 564 m - Parking Bois du Bruel

Sur le parcours
Découverte ludique : le sentier est jalonné de petits jeux et énigmes sur la biodiversité et l'histoire du bois. Ce lieu fait parti des espaces naturels sensibles de l'Aveyron.

À proximité
Vabre-Tizac et son ancien fort villageois avec porte voutée du XIIIe à 2 km.
Croix de Bleyssol (XVe siècle, classée Monument Historique) à 2 km.
Parcours sonore Oreilles en Balade à Vabre-Tizac, Saint-Salvadou et La Bastide l'Evêque.
Fontaine des Fées et vestiges du Néolithique à 3 km.
Saint-Salvadou et son église néogothique à 6 km.
La Bastide l'Evêque, bastide fondée au XIIIe siècle et son église du XIVe siècle à 12 km.
Les Martinets du Lézert, forges du cuivre à La Bastide l'Evêque à 14 km.
Le Pont du Cayla dans les gorges de l'Aveyron à La Bastide l'Evêque à 17 km.