À partir de Saint-André-de-Valborgne sur la D907 et en direction des Rousses, tourner à droite à la sortie du village sur la D10 en direction du Pompidou. Une fois dans le village, tourner à gauche. Le parking se situe immédiatement sur la gauche.
Cet itinéraire est un PR® et est balisé en Jaune sur toute la boucle avec des tronçons partagés avec les GRP® - GR®7 et GR®67.
(D/A) Prendre la ruelle en face, puis tourner à gauche, passer devant la mairie et à la fourche, prendre à droite (la route à gauche sera la route du retour). Continuer sur le GRP® jusqu'à l'intersection avec une piste.
(1) Prendre à gauche puis, avant d'arriver au virage en lacet, quitter la piste et suivre sur la droite le sentier jusqu'à l'intersection suivante : panneau "Bézuc 2 km".
(2) Aller tout droit et atteindre le Col de Tartabisac.
(3) Suivre à gauche la piste sur une cinquantaine de mètres environ. La piste se transforme alors en sentier.
(4) Traverser le ruisseau à gué et suivre le sentier montant sur la droite.
(5) À la bifurcation avec un autre sentier, prendre celui de gauche et poursuivre jusqu'au lacet à gauche.
(6) Quitter le sentier suivi jusque là et continuer tout droit. Atteindre Bézuc.
(7) Laisser la piste sur la gauche et prendre le chemin en face. Veiller à garder la même direction.
(8) Au croisement de chemins, opter pour celui de gauche. Dépasser la fontaine de la Payssière et continuer tout droit jusqu'au prochain croisement, la trace IGN est erronée sur ce tronçon.
(9) Emprunter le chemin de gauche, qui aboutit dans une clairière.
(10) La traverser et retrouver le sentier en face qui débouche ensuite sur une route que l'on traverse pour atteindre celle de la Corniche des Cévennes (D9). La traverser et poursuivre sur le chemin situé en face. Aller toujours tout droit jusqu'à parvenir devant un gros rocher sur la gauche sur lequel se trouve le balisage Jaune. Avancer d'une cinquantaine de mètres.
(11) Emprunter un sentier sur la gauche. Celui-ci est peu visible mais on y accède par une échelle de berger. Au départ, suivre la clôture en barbelés. Plus haut, le sentier débouche dans une clairière.
(12) Se diriger vers la droite pour traverser le petit cours d'eau nommé le Gardon de Saint-Jean, puis remonter afin de passer entre les bâtisses du hameau de la Bastide.
(13) Poursuivre sur la route en direction des Crottes. Lorsque la route tourne en lacet, continuer tout droit. De retour sur la route, la suivre sur la droite jusqu'au hameau des Crottes.
(14) Immédiatement après la ferme, emprunter le sentier qui descend sur la gauche. Celui-ci longe de jolies falaises calcaires. Progresser d'environ 500 m.
(15) Suivre le sentier qui forme une épingle sur la gauche. Rejoindre une route goudronnée.
(16) L'emprunter sur la gauche et retrouver la Corniche des Cévennes (D9).
(17) Tourner à droite et, une vingtaine de mètres plus loin, traverser avec prudence pour prendre le sentier sur la gauche. Celui-ci rejoint à nouveau la D9 au niveau de l'Abeuradou. La prendre à nouveau sur la gauche sur 150 m puis au virage suivant, la quitter pour emprunter la petite route qui mène droit au parking de départ (D/A).